Chute de fps sans arrêts sur les jeux ?

Tout d’abord bonjour à tous !

Je viens recamment de m’acheter la carte graphique de MSI GeForce GTX 750 TI OC GAMING.
Elle fonctionne sans problèmes ! Seulement maintenant, quand je lance par exemple Minecraft ou encore Ace of Spades je constate que j’ai environ 200-300 FPS, jusqu’à là tout va bien. Environ 30 secondes après j’ai une chute brutale de 300 FPS à ~40-50 FPS. Environ 30 secondes plus tard je remonte à 300 FPS ect…

J’ouvre donc mon programme SpeedFan qui m’indique la température de mes périphiques de l’ordinateur. (PS : j’ai réglé ma température maximale de l’ordinateur à 60°C dans le BIOS). Quand je fais rien j’ai environ 50°C pour mon prosseceur. Quand je commence à jouer j’ai donc la température qui augmente (je joue à 300FPS) et une fois arrivé aux 60°C mon processeur refroidit donc mais c’est pile à ce moment là que j’ai une chute brutale de mes FPS (environ 50 FPS) car mon ordinateur remet la température à 50°C. En ce qui concerne ma carte graphique j’ai environ constament 40°C. Je ne sais pas si c’est lié à ca mais j’ai mes doutes sur le refroidissement ou encore la balance de température, peut-être la stabiliser ?

Ma config
Processeur : AMD Phenom™ II X4 955 Processor 3.20 GHz
Ram : 8,00 Go
Carte Graphique : MIS Geforce GTX 750 TI OC GAMING

Merci en avance pour toutes vos réponses !

:hello:

Tu avais quoi comme carte graphique avant ? Tu as bien désinstaller le pilote avant de mettre la gtx 750 ?

Si avant tout fonctionnait bien avec l’ancienne carte graphique, le processeur n’a rien a voir avec ton soucis actuel.

Sinon, il y a quoi comme alimentation dans ce pc ?

Pour atteindre des températures pareilles,tu dois avoir le ventirad d’origine Amd ?

J’ai un Ph II X4 965,mais je n’ai pas touché aux réglages de température dans le bios,j’ai toujours laissé la régulation se faire par la cm en automatique :neutre: