Chute de FPS réstriction mémoire vive et Overclocking

Bonjour à tous,

Je poste un message sur ce forum aujourd’hui car j’ai fouillé un peu partout sur le web pour obtenir des réponses à mes problèmes informatiques mais je n’ai rien trouvé, donc voilà je vous explique :

Tout d’abord ma config actuelle : i5 760 2.8 ghz OC ~ 3.9
GTX 460
8 Go ram DDR3
Asus P7P55 LX
Western digital caviar black 1 To

Voilà, donc avec ça je suis à environ 150 fps et 60-80 fps pour les tout derniers jeux. Mon problème c’est que j’ai des chutes fps constamment, mes fps chute de moitié pendant 3/4s sans raisons.

J’ai overclocker mon processeur il y a 5 jours environs, et j’ai rajouté 4 go de ram il y a 2 jours mais très sincèrement je ne vois pas la différence.

Les températures des core vont de 51° en jeu pour le core 1 jusqu’a 59 environ pour le core 4 ( le core 4 est a 55% en jeux tandis que les autre varie en 5% et 15% et je ne sais pas si c’est normal )

Ces chutes d’fps de me gène pas tellement quand je joue mais comme je fais des vidéos, je filme avec un logiciel qui se nomme Fraps et qui pompe beaucoup donc mais fps retombe a 45-50 quand ce logiciel est activé et quand il y a une chute d’fps, ils tombent a 25 ce qui fait un petit freeze dérangeant.

Hier je suis aller sur une beta du jeu Secret World et quand je veux mettre la qualité Ultra il y a écrit le message suivant : ‘’ Les réglages Ultra ne sont disponibles que sur Windows 64 Bits, du fait des restrictions de mémoire. ‘’
Sachant que j’ai Seven 64 bits je ne comprends pas.

De plus quand j’active PC Wizard 2012 pour voir l’utilisation des core et de la gtx, je remarque que le GTX load est a 0% ( je ne sais pas si c’est normal ).

Si vous avez des idées pour améliorais tous et d’où peux venir ce problème ça ce serait vraiment génial car ce post est en quelque sorte mon dernier espoir :??:

PS : Mes drivers sont à jour

Merci à tous.

Les chutes de FPS en enregistrement sous Fraps, c’est malheureusement normal. Ça pompe.

Pour connaitre l’utilisation de la CG, tu peux lancer Afterburner qui peut te donner tout un tas d’infos.

Salut, je dis que les chutes se font aussi quand fraps n’est pas activé, aussi, pourquoi quand je suis en jeu mes ram sont qu’a 3.8 mo au lieu de 8

Up ! Des solutions si il vous plaît ?

Tu as overclocker comment ? par logiciel ou par le BIOS ?


[quote="SokyZ"] pourquoi quand je suis en jeu mes ram sont qu'a 3.8 mo au lieu de 8 [/quote]

Bah tu es a 3.8Go d’utiliser sur 8Go.

Ça me parait beaucoup presque 4Go d’utiliser dans un simple jeu :heink: tu dois avoir pas mal d’application qui tourne en fond de tache :neutre:
Edité le 21/05/2012 à 12:20

En fond de tache ou en tache de fond ? :ane:

Sinon +1, c’est pas parce qu’on a 8 Go qu’ils vont systématiquement être utilisés par n’importe quel jeu, possible que les 3,8 Go s’explique par un préfetch un peu plus gros et moins “purgé” par le lancement d’un jeu.
Edité le 21/05/2012 à 12:36

Pour ajouter ma pierre à l’édifice, marque / modèle de l’alim ? :whistle:

Puis l’OS est 32Bits ou 64Bits ?

P.S.: et il faut savoir qu’une GTX 460 ne fera pas tourner tout les derniers jeux à Ultra…
Edité le 21/05/2012 à 15:15

memory remap dans le bios
c’etait pour repondre au posteur mais sur l’autre topic
8 go bios, 8go windows, et 3.5 go gestionnaire des tache en general c’est le memory remap qu’il faut activé
Edité le 22/05/2012 à 22:00

Bonjour, merci pour vos réponse, j’ai bien compris le principe, juste pour vous répondre,

J’ai OC par le Bios,
J’ai toujours pas mal d’appli à côté comme Skype, Ts, firefox fraps, Msi Afterburner…

L’os est en 64Bits

Merci à tous.

Connais pas cette option! :paf:

Et l’alimentation c’est quoi ???

Memory Remap Features
si desactiver un windows 64bits gere comme un 32 (en gros)

ca fait pourtant partie d’un grand nombre de carte mere
certaine p7p55 l’ont encore
Edité le 23/05/2012 à 15:35

Ah ok, ce doit être “enable” par défaut car je n’ai jamais eu a jouer avec cette option… (sur plusieurs PC) ^^
Edité le 23/05/2012 à 17:03

sur les derniere carte mere l’option n’existe plus, c’est automatique
sur ma rampage formula c’etait disabled par defaut
Edité le 23/05/2012 à 18:16

:jap:

Une HX650W

marque corsair ?