Chute de FPS {Ras le bol}

Voila je post sur le forum car j’en ai marre d’avoir des chutes de FPS !
Avant j’avais pas de problème, puis d’un seul coup du jour au lendemain j’ai des chutes de FPS en plein jeux et sa me soule !
Alors voila je vous en supplie aider moi car c’est assez chiant, j’ai besoin de bien play car j’ai une team et que l’on fait des matches important

Si vous avez besoin d’informations demandé les moi je vous les donne =)
Edité le 12/04/2009 à 03:07

1: ta config (avec marque et puissance de l’alim)
2:quels jeux?
3: est-ce que ta installer quelque chose avant?

Alors voici ma config :

Déja j’ai un ordi portable ASUS
Carte Graphique : ATI Radeon HD 3470
Carte Mère : Je sais pas encore et j’ai pas la référence sous les yeux
Processeur : 2*Intel Core Duo CPU T5250 1,50 GHz
RAM : 3,00 Go
La puissance d’alim et la marque j’en sais rien du tout on le sais comment sa ?

Pour ce qui est des jeux c’est Couter Strike Source et Cabal Online
Et non je ne crois pas avoir installé quelque chose avant

ok ta un portable.

fait ctrl+ alt + del, va dans l’onglet processus et fait un screenshot des processus actifs.

XP ou vista?

Vista


[img10.imageshack.us...](http://img10.imageshack.us/my.php?image=processuspart1f.jpg)

img6.imageshack.us…

ok

1: va dans démarrer, dans la barre de recherche, écrit msconfig. Ensuite, va dans l’onglet démarrer et enlève tous les progs d’asus. Si t’es pas obliger de jouer avec steam ouvert, ferme-le aussi. Tu peux aussi enlevé java

2: toujours dans msconfig, dans l’onglet service, fait la même chose, enlevé les progs d’asus et tous ce qui est inconnu et que tu ne connais pas

Ferme aussi ton prog de p4p

Test sa et redonne-moi des nouvelles. Une chose qui est sur, sa va alléger un peu ton système (et peut être mettre le doigt sur le bobo)

Est-ce que ta updater ton driver de ta carte graphique?

Merci beaucoup sa a l’air d’avoir fonctionné car j’ai un FPS de 80-90 constant et je ne lag plus lorsque j’ai du monde en face de moi ou bien dans les fumigéne merci a toi


pour ce qui est de l'updater de ma carte graphique j'ai téléchargé la dernier driver sur le site de ATI j'avais télécharger la version 9.2 du driver je l'ai installé j'ai reboot mon PC et quand je suis allez voir ma CG dans le gestionnaire de périphériques sa me mettait que c'était toujours a la version 8.3 donc je ne comprend pas. La je suis en train de dll la version 9.4 des driver de ma CG, je vé ressayer sa et je te dit quoi

si c’est le driver packaging version que tu regarde c’est normal

a Ok lol ben merci =)

Bon ben en faite le problème n’est pas du tout résolu =/ je viens de m’apercevoir que mes chutes de FPS dépendaient en faite de ma connection internet ! Lorsque je suis à mon appartement où j’ai le 30 Méga en fibre optique mes FPS sont stables en revanche lorsque je suis chez mes parents ou j’ai le 1 Méga mes FPS vacillent entre 130 et 50 … Je ne sais plus quoi faire

ne confonderait tu pas … lag et ramer ? car du lag vient de ta connection avec de petite saccade et parfois deplacement d’un point a l’autre … ramer vient de la machine et se fait plutot resentir comme un ralentissement.essaye de jouer une partie hors ligne pour verifier

nan mais tkt je sais la différence entre ramer et lagguer sa fait 6 ans que je play donc je m’y connais à force et la je peux te dire que c’est ramer car j’ai taper une commande dans la console du jeu qui me permet de voir mes FPS en bas a droite de mon écran pendant que je joue et je vois ainsi que lorsque j’ai mes “mini-freeze” si on peut apeller sa comme sa et bien mes FPS passe de 90 / 120 a 40 / 50 d’un coup alors que lorsque je suis avec ma connection de 30 Méga aucun problème