Chute de FPS périodique 8800 GTX

Bonjours,
Mon problème persiste depuis déjà un certain moment et je voudrai le résoudre en vue des LAN de cet été smile .

En faite je possède une GeForce 8800 GTX avec les derniers pilote installé de chez Nvidia (257.21 WHQL) (Remarque: le problème est le même avec des versions antérieurs).
Sous certain jeux comme Call Of Juarez ou Crysis (je joue pas vraiment à d’autre jeux donc je ne sais pas si j’ai le même problème) mon PC tourne convenablement à (30 FPS sous Crysis). Cependant à intervalle régulier, environ toute les 10 minutes, j’ai une importante chute de FPS (10 FPS sous Crysis) qui dure environ 1 minutes.

Avez-vous peut être une idée de la cause de ce problème (Température, défaut de la carte …) ou une solution?

Merci de l’aide que vous pouvez m’apporter.

Je tourne sur Windows Seven 64bit
Intel Quad Core Q6600 2.4Ghz
Nvidia GeForce 8800 GTX

c’est quoi la marque et la puissance de l’alim?

C’est une alim générique puisque mon PC est un Dell XPS 420. Il me semble que mon alim est d’une puissance de 400W

L’alim est pas assez puissante, c’est du no-name, change la tout de suite pour une alim de marque, car tu risque de griller ton pc. www.canardpc.com…


Prend une alim de environ 400-500 W de marque et ca ira mieux.

+1, une GTX ça consomme énormément, faut une sacrée bonne alim. Les alim de PC de marques sont prévues pour alimenter les composants livrés avec le PC et rien de plus, dès que tu changes un composant faut changer l’alim qui n’est pas prévue pour ça.


Et ça chauffe aussi, vérifie les T°

Pourtant je l’ai commander avec la 8800GTX.
Et normalement les XPS sont des PC de jeux.
J’ai regardé mon alime est une 450W.
J’ai la flemme de la change :frowning:

450W si elle est de qualité ça peut passer.

Regarde aussi les T° au niveau de la carte et du processeur, une surchauffe entraine souvent ce genre de problème.

http://nsm03.casimages.com/img/2010/06/24//mini_1006240423371067696289527.png

On voit très nettement que c’est lié à la température, en effet lorsque la carte approche des 110°C il y a une chute de FPS ce qui à pour conséquence de faire baisser la température, une fois arrivé à 100°, le taux de FPS revient à la normale, et ainsi de suite.
Pourtant le ventilateur tourne à fond, faut il que je la dépoussière?

Ce qui est bizarre c’est que OCCT m’indique que ma carte est downcloquer de 33%, pourtant je n’est jamais touché à l’overclock de ma carte. Serai ce Dell qui la sous-overclock par défaut?
http://nsm03.casimages.com/img/2010/06/24//mini_1006240428571067696289554.jpg
Edité le 24/06/2010 à 16:31

110°!! :ouch:

Tu m’étonnes que ça déconne! :pt1cable:


je crois qu'un bon nettoyage s'impose :jap:

Oui, dépoussiérage obligatoire (et de l’ensemble de la tour si possible).

Pour l’alim’ il n’est pas nécessaire de la changer non, si c’est celle qui est livrée avec, elle est censée tenir la GTX.

Pour le downclock, de ce que j’en vois il s’agit du processeur et non de la carte graphique. Cette baisse de fréquence est normale au repos, c’est l’EIST (baisse de la fréquence quand ton proco est pas/peu sollicité)

Tu m’étonne que ça monté à 110°C. j’ai démonté entièrement ma GTX et en faite la grille permettant de faire circuler l’air pour refroidir le GPU était complétement obstrué par une couche de poussière à son entré. De plus sous l’effet de la chaleur, la patte thermique du GPU en à pris un coup, elle n’est plus répartie uniformément et elle a séché :S

Aujourd’hui j’ai fais quelque magasin pour trouver de la patte thermique mais personne n’en avait. Du coup mon pote ma filer une de c’est 8800 GT XFX de son SLI en attendant que l’on en trouve.

Finalement j’ai pas réussi à trouver de la patte thermique, je l’ai donc remonté
J’en commanderai sur internet.
Je suis donc passé de 80°C au repos à 57°C soit 23°C de gain.
Vous savez ce qu’il vous reste à faire XD

En faite, ne vous précipiter pas trop vite, je crois que j’ai bousiller ma carte.
Après l’avoir remonté, elle marchait très bien durant bien 3h ou 4h au moins, puis après un redémarrage suite à une mise à jour, le système redémarrer en boucle.
J’ai pu remarquer la présence d’un artefact (plusieurs ligne verticale bleu) durant 1 seconde au chargement de Seven.
Maintenant je peux seulement démarrer en mode sans échec sans aucun souci mais impossible de le démarrer en normal.
J’ai eu beau même formater et appliquer de la pâte thermique sur le GPU, j’ai toujours le même problème

HELP ME!!! :frowning:

Je crois que je vais tester le four, le tout pour le tout XD
www.espacerezo.fr…

C’est des conneries :wink:

Tu l’as remontée sans pâte thermique ??? Avec ce genre de truc c’est normal que ça va marcher moins bien !


Regarde si au mons il y a des traces de dégâts sur le PCB de la CG.

incroyable cette histoire de four.
J’en avais jamais entendu parler.
D’un côté je suis sceptique,
de l’autre les commentaires semblent confirmer le truc.
Vous en pensez-quoi?

Moi avec les deux dernière versions officielles de leur forceware j’ai perdu des fps avec ma 8800GTX je suis revenu au 197.45…

voila mes temp en burn avec les températures de folie du moment j’ai même du repasser le cpu a 3.45Ghz car il planter systématiquement @1.61v et malgré l’oc de ma carte graphique je n’ai jamais obtenu des temp si haute 0_0

http://www.profy71.ltbfr.fr/tempth.jpeg

d’ailleurs depuis ces grosses chaleur occt et core temp bug sur le screen on voit bien qu’occt ne donne plus les temp :confused:

et avec ma config oc j’ai plus de fps a crysis que mon frere avec sa gtx260+ et un e8400 le tout stock(c’elle décrite ds la signature, l’oc GPU n’y est plus)
Edité le 30/06/2010 à 12:22

Au final j’ai commandé une EVGA GTX 470 garantie 10 ans (au moins si elle grille j’ai de la marge ^^) ainsi qu’une alimentation corsaire 650W.
Pour l’histoire du CPU je verrai bien, si sa me bride les jeux que de 2 ou 3 FPS sa me va.