J’y crois pas trop sous windows mais bon, j’en parle quand même
Sur the witcher 3 sur linux, j’avais un symptôme similaire, cela venait du "mode faible latence nvidia "
Symptome, avec « latence faible » , la carte graphique demarre gpu correctement a 1850Mhz, puis apres qq secondes cela descend lentement mais surement à 780Mhz
Elle passe d’un profil haute performance en mode quasi repos
C’est a cette occasion que j’ai découvert l’outil nvidia-smi livré avec les pilotes nvidia (carte rtx et pro uniquement?) , il est utilisable sous windows aussi (les captures viennent de sous windows 11)
Il s’utilise en ligne de commande
nvidia-smi -q -d PERFORMANCE
-q c’est query (cela fait que lire), -d c’est pour choisir ce que l’on veut, ici performance
Cela donne le niveau de performance sur lequel la carte graphique est actuellement
Ici « Performance state » est en P8 , en jeu il faut être en P0 (si bien chargé)
On voit en dessous que c’est parce que je suis en « IDLE : active »
Avec POWER à la place de performance tu peux voir si tes limites sont normales
Liste complete
J’ai laissé le --loop= qui est interressant
Ainsi
nvidia-smi -q -d UTILIZATION,POWER,TEMPERATURE,CLOCK,PERFORMANCE --loop=2
donne toutes les 2 secondes pas mal d’info sur le gpu
performance state doit descendre vers p0
Jamais atteint les 2100Mhz du max clock, ne pas s’y fier
En jeu le but c’est d’être en performance « P0 » (en jeu chargé), « power draw » qui peut aller à la « current power limit » (ici 320W), Clock->graphics doit atteindre sa fréquence de travail (c’est vers 1850 pour mon gpu), la « gpu current temp » doit rester loin de la « gpu slowdown temp »
Pour arrêter la loop de 2secondes c’est ctrl + c (marche quasi partout dans l’invite de commande ce ctrl+c)
Faut comparer quand cela marche avec quand cela marche pas.
Pas sur que cela aide mais avoir des informations précises n’est jamais de trop