Bonjour à tous,
Ma config:
RAM: Kingston 4G0 DDR2
Proc: Q6600 @ 2,4Ghz
CG: EVGA GTX 460 OC
DD: Western digital caviar black 750 GO (en SATA II)
Ca fait un petit moment que je tourne sur les forum mais je ne trouve pas grand chose qui puisse m’aider.
Voila mon problème:
Mon pc à du mal à faire tourner battlefield 3. Quand j’utilise l’indicateur d’FPS intégré (type FRAPS) au jeux en mettant les réglages en élevé je tourne à 35/40 FPS mais des que ça bouge un peu trop ou que je regarde au loin sur une grande map j’ai des chutes à 20 FPS.
J’ai donc essayé de baisser les réglages; en normal, puis faible, et enfin je suis même passé en 720p. Résultat, mes FPSMAX monte plus haut à chaque fois, jusqu’à 60FPS (limité par la synchro verticale). Mais le problèmes des chûtes est toujours là, je descend toujours à 20 FPS par moment.
Donc voila, j’aimerai avoir vos avis sur l’origine du problème.
Dans un premier temps je pensais que ça venais de la carte graphique mais d’après différents Benchmark elle est censé faire bien tourner BF3, je me suis ensuite penché sur le processeur qui semblait saturer un peu d’après le moniteur de ressource mais cela ne devrais pas affecter les FPS lorsque tout est au minimum. Pour finir la RAM semble largement suffire.
Du coup je me demande si le problème ne viendrais pas de mon disque dur…
Je vous remercie d’avance pour vous réponses, j’espère que c’est clair et si vous avez besoin d’autres informations n’hésitez pas.
Cordialement.