Chute de débit après mise en place d'un routeur

Voila, je dispose d’une connection cable à 30Mo, qui fonctionne très bien. Par contre dès que je branche un routeur, le débit chute à 2 M, j’ai testé 3 routeur différents, mais rien n’y fait. Ils trouvent la connection, mais le débit est vraiment nul une fois en réseau.

Est-ce que quelqu’un à déja rencontré ce type de problème, parce que la je m’y perds.

Si tu es en USB, le débit chute en effet sinon s’il s’agit d’un routeur WiFi ou Ethernet ça ne devrait pas le faire.

Routeur filaire, tout est en filaire, le modem motorola connecté sur routeur (entré) en rj45 comme tout les pc. Vous pensez que le fai peut y faire quelque chose ?

Bonjour,

Sur les routeurs, quels sont les vitesses “théoriques” des différents ports WAN et LAN ?

Le lan est à 100, le modem cable est également à 100.

Quels sont les modèles que tu as testés ?

trendenet TW100, negear rp614, et dlink dir 120 maintenant.

Pas de haut de gamme, je me demande si je devrais pas tester un linksys genre Wrt54g.

Histoire de cloturer le sujet, après avoir fait un mail à estvidéo, quelques turbulence et depuis tout fonctionne. Comment peuvent-il créer une chute de débit dès que 2 ou 3 pc sont connecter alors qu’on utilise un routeur, j’en sais trop rien mais bon.