Ce post tombe à point nommé car j’ai très récemment eu une mésaventure avec UPS, le soit disant meilleur service de livraison de la planète.
Il s’agissait d’un retour d’une freebox qui s’est mal passé la 1ère fois : Free n’a pas mis la bonne adresse, retour à l’envoyeur.
Je recontacte free (6 semaines plus tard) et leur communique mon adresse.
Rebelote, envoyé toujours à la mauvaise adresse sauf que la, coup de bol, le livreur dit que je peut faire une modification d’adresse sur le suivi du colis, ce que je fais.
Livraison prévue le lendemain, j’attend toute la journée chez moi, les heures passent, rien.
J’appel à 18h30, on me dit de ne pas stresser, il reste 30’ et que donc, je devrais être livré, comme indiqué sur le suivi du colis.
20h00 … toujours rien !
Le lendemain (samedi), je récupère mon courrier et qu’est ce que je vois ? Un joli avis de passage !! Mon cul oui ! Je suis resté toute la journée, alerte, tel le guépard prêt à se jeter sur sa proie (colis attendu depuis … 3.5 mois …).
Lundi, 09h00 tapante, je les appel et on me dit que c’est bizarre, il est forcément passé chez moi, je leur dit que non blah blah et je les somme de me livrer aujourd’hui ou ça va chier !
Je fais ce que je sais faire de mieux : attendre.
Les heures passent, 13h, 14h, 15h … toujours rien.
Pour m’occuper, je vais descendre prendre le courrier et qu’est ce que je vois ? Un avis de passage !!! RAAAAAGGGHHH !! J’avais envie de péter un singe !
Je dégaine mon téléphone et leur dit ma façon de penser, on me répond, texto : “bizarre, c’est pas dans ses habitudes, à Marcel.”
La je répond, texto : “oué bah le Marcel, il a intérêt de monter son cul jusqu’à chez moi !”
On me dit qu’ils vont appeler le livreur pour livraison dans l’heure.
16h30, le centre local m’appel et me dit que le livreur va arriver, la, je me dit que je vais anticiper et attendre en bas … et qui vois-je ? Cet abruti de Marcel, prêt à repartir !!!
Nan mais j’allais l’atomiser sur place …
En fait, il m’a dit que vu que l’interphone ne fonctionnais pas, bah, il repartais.
Je lui répond que :
1 - j’avais prévenu UPS de ce fait et que donc j’avais demandé à ce qu’on appel dès que vous êtes sur site,
2 - mais que surtout, étant donné que vous êtes arrivé à rentrer dans l’immeuble, ça ne sert à rien de m’appeler, il n’y a plus qu’à monter les 4 étages qui mènent à ma porte.
La le gars me dit que l’interphone fonctionnais pas … nan mais je lui répond qu’on s’en fou vu qu’il est rentré !
Restais plus qu’à monter les 4 étages et la, le gars me répond qu’il y a pas pensé … nan mais mieux vaut être sourd que d’entendre ça !!
Désolé pour le pavé mais fallais que ça sorte, en fait, à ce jour, je n’ai JAMAIS été livré chez moi via UPS.
Non seulement le service coûte cher mais en plus, on est quitte à prendre une journée de congés à chaque fois pour tenter d’être livré chez soit, pour ma part, j’en ai pris … 3.
Je précise que ce colis ne peut être récupéré à l’entrepôt car il y avait un échange obligatoire et quand bien même, ça me fait 2h30 de trajet, pas que ça à faire.
Bref, UPS, c’est super ! \o/