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Chronopost et avis de passage

Bonjour,

J’ai commandé un turc depuis la chine qui m’a été envoyé via EMS.

J’ai lu que c’était chronopost qui prennait en charge ces colis une fois arrivés en france.

N’ayant pas de nouvelles de mon colis, je vais voir sur le site internet de chronopost pour voir le suivi.

Et la, il est marqué qu’il sont passé mais que je n’étais pas la. Cependant, aucun avis de passage dans ma boite au lettres.

C’est la deuxième fois d’affilée que ça m’arrive !
La dernière fois j’avais même du aller au centre chronopost pour chercher mon colis !

Comment cela se fait-il que chronopost ne laisse pas d’avis de passage quand ils ne livrent pas le colis ?
Est-ce une tentative de vol de leur part ?
Ils espèrent que les gens ne viennent pas chercher leur colis pour les garder après ?

La première fois je n’ai rien dit mais la je vais gueuler au téléphone je crois. En plus j’ai un numéro non surtaxé pour les joindre avec la freebox, ils ne vont pas être décus.
Edité le 02/06/2011 à 11:06

Pouvait pas venir à pied ton Turc :icon_biggrin:

:hello:

La solution est unique :

Tu téléphone au :
Service Clients Particuliers :
0 969 391 391 (appel non surtaxé)

et tu expliques ton problème à la petite dame :sol:

:hello:

  1. Ils n’ont avaient peut être tout simplement pas la possibilité (porte qui ferme devant la cage d’escalier , ouverture avec un badge - que les chauffeurs de Chronopost n’ont pas -, par exemple).

  2. Oui, bien sûr, sans doute … :sarcastic:

Entre ça et ceux qui crient “à l’arnarque!” dès qu’une commande passée dans une boutique ne va pas droit c’est lourd … :riva:

Après c’est toujours pareil: Mieux vaut se faire livré en étant sûr de pouvoir être là (ou e faire livrer au boulot i l’entreprise le permet), par exemple. :jap:
Edité le 02/06/2011 à 11:32

Oui enfin ça m’est arrivé de rester toute une matinée dans l’attente d’un colis, et de m’apercevoir que le statut sur le site avait changé sans qu’aucun livreur ne se soit présenté…

Et contrairement à d’autres transporteurs, chronopost n’appelle pas pour poser rendez-vous pour un nouveau passage, il faut que tu appelles toi-même, à tes frais (et encore, le centre dont je dépends ne répond jamais…)

Au final à chaque colis chronopost je suis obligé d’aller le chercher moi-même à leur dépôt :neutre:

Bref quand je peux éviter ce transporteur, j’évite.
Edité le 02/06/2011 à 11:46

Ce post tombe à point nommé car j’ai très récemment eu une mésaventure avec UPS, le soit disant meilleur service de livraison de la planète.

Il s’agissait d’un retour d’une freebox qui s’est mal passé la 1ère fois : Free n’a pas mis la bonne adresse, retour à l’envoyeur.
Je recontacte free (6 semaines plus tard) et leur communique mon adresse.
Rebelote, envoyé toujours à la mauvaise adresse sauf que la, coup de bol, le livreur dit que je peut faire une modification d’adresse sur le suivi du colis, ce que je fais.
Livraison prévue le lendemain, j’attend toute la journée chez moi, les heures passent, rien.
J’appel à 18h30, on me dit de ne pas stresser, il reste 30’ et que donc, je devrais être livré, comme indiqué sur le suivi du colis.
20h00 … toujours rien !
Le lendemain (samedi), je récupère mon courrier et qu’est ce que je vois ? Un joli avis de passage !! Mon cul oui ! Je suis resté toute la journée, alerte, tel le guépard prêt à se jeter sur sa proie (colis attendu depuis … 3.5 mois …).
Lundi, 09h00 tapante, je les appel et on me dit que c’est bizarre, il est forcément passé chez moi, je leur dit que non blah blah et je les somme de me livrer aujourd’hui ou ça va chier !
Je fais ce que je sais faire de mieux : attendre.
Les heures passent, 13h, 14h, 15h … toujours rien.
Pour m’occuper, je vais descendre prendre le courrier et qu’est ce que je vois ? Un avis de passage !!! RAAAAAGGGHHH !! J’avais envie de péter un singe !
Je dégaine mon téléphone et leur dit ma façon de penser, on me répond, texto : “bizarre, c’est pas dans ses habitudes, à Marcel.”
La je répond, texto : “oué bah le Marcel, il a intérêt de monter son cul jusqu’à chez moi !”
On me dit qu’ils vont appeler le livreur pour livraison dans l’heure.
16h30, le centre local m’appel et me dit que le livreur va arriver, la, je me dit que je vais anticiper et attendre en bas … et qui vois-je ? Cet abruti de Marcel, prêt à repartir !!!
Nan mais j’allais l’atomiser sur place …
En fait, il m’a dit que vu que l’interphone ne fonctionnais pas, bah, il repartais.
Je lui répond que :

1 - j’avais prévenu UPS de ce fait et que donc j’avais demandé à ce qu’on appel dès que vous êtes sur site,
2 - mais que surtout, étant donné que vous êtes arrivé à rentrer dans l’immeuble, ça ne sert à rien de m’appeler, il n’y a plus qu’à monter les 4 étages qui mènent à ma porte.

La le gars me dit que l’interphone fonctionnais pas … nan mais je lui répond qu’on s’en fou vu qu’il est rentré !
Restais plus qu’à monter les 4 étages et la, le gars me répond qu’il y a pas pensé … nan mais mieux vaut être sourd que d’entendre ça !!

Désolé pour le pavé mais fallais que ça sorte, en fait, à ce jour, je n’ai JAMAIS été livré chez moi via UPS.
Non seulement le service coûte cher mais en plus, on est quitte à prendre une journée de congés à chaque fois pour tenter d’être livré chez soit, pour ma part, j’en ai pris … 3.
Je précise que ce colis ne peut être récupéré à l’entrepôt car il y avait un échange obligatoire et quand bien même, ça me fait 2h30 de trajet, pas que ça à faire.
Bref, UPS, c’est super ! \o/

+1 avec Juju. Le mieux étant, comme il le dit, de se faire livrer, si c’est possible, à son entreprise vu que les livreurs passent aux heures bureau. Ne pas oublier qu’on ne peut pas non plus généraliser un cas particulier. :wink:
Edité le 02/06/2011 à 13:41

C’est pas un cas isolé, j’ai de mes yeux vu un mec de chronopost avec son carnet d’avis de passage déposé les sus dis avis, sans sonner chez 4 des coloc de ma résidence.

A remettre dans l’optique de la somme de tous les colis normalement arrivés. :slight_smile:

C’est comme tout, y’en a qui font leur boulot et les autres qu’ont pas envie de s’cassé l’fion. ne pas généraliser.

Le centre près de chez moi n’a embauché que des gens de la 2ème catégorie :sarcastic:

Le (seul) point positif c’est que les colis n’ont jamais été endommagés/fouillés, contrairement à colissimo, spécialiste du genre.
Edité le 02/06/2011 à 14:06

De la viande avariée

C’est ce que je faisait mais à cause de l’afflux des livreurs dans l’entreprise, c’est dorénavant interdit :frowning:

Ca c’est chiant. :confused: Quand tu peux pas te faire livrer, c’est quasi sûr que tu seras avisé, vu leurs horaires de passage. Quant à prendre une demie-journée pour une livraison qui peut être aléatoire, c’est tout aussi embêtant.

Eh bien il y a effectivement un code porte, mais également un petit bouton pour appeler la gardienne. Donc si le mec voulait me livrer ou laisser un avise de passage, il le pouvait.

Bah tu sais les arnaques, ça existe. J’en ai personnellement fait l’expérience plusieurs fois. Et j’ai perdu des centaines d’euros al dedans. Tu changera peut être d’avis le jour ou ça t’arrivera, ce que je ne te souhaite pas.

Le truc c’est que je travaille au horaires de bureau et que je ne souhaite pas recevoir mes commandes a mon travail car c’est personnel et que je n’ai pas envie qu’on me pose des questions sur ce que je commande.

Et pour ceux qui pensent que c’est un cas isolé, moi je constate que jamais je n’ai reçu d’avis de passage de la part de chronopost. JAMAIS.

Pour info, si tu reçois du courrier personnel (je crois que ça marche aussi si c’est un courrier pro) à ton nom sur ton lieu de travail, il n’y a que toi qui a le droit de l’ouvrir, ton employeur n’en a pas l’autorisation.

Oui mais il vont me poser des questions et ça me saoule. J’en ai pas envie. Tout ce que je veux c’est recevoir mon truc chez moi et avoir un avis de passage si je suis absent pour être informé que mon colis est en attente au point de retrait.
Si je n’avais pas été sur internet je n’aurais jamais su que l’on avait tenté de me livrer et le colis serais reparti au bout d’un moment.
Et j’ai bien l’impression que c’est soit intentionnel, soit de la flemme de leur part. Ils ne font pas leur boulot correctement.
Edité le 02/06/2011 à 17:55

J’ai la chance d’avoir un gardien dans ma residence (enfin un paté d’immeubles datant de 1975, faut pas crier au luxe ^^ ) et j’ai été livré par UPS qui a eu la grande idée de filer le colis a mon gardien en mon absence.
(Bon comme ma commande depassait 300 pions, le site payais la livraison alors le prix je peux pas dire…)

Aminartet a écrit:
Et pour ceux qui pensent que c’est un cas isolé, moi je constate que jamais je n’ai reçu d’avis de passage de la part de chronopost. JAMAIS.

Ça c’est faut ou tu nous prend pour des blaireaux. je résume.

  1. tu t’est déjà fait avoir et tu as laissé couler :heink: étonnant !!!
  2. pas d’avis de passage :pt1cable: mon c*l, t’as été débité par ton ( fournisseur ) oui ou non.

Gné ?

Ça vient ptet de moi mais je ne vois pas le rapport entre ce que tu cites et ta réponse :paf:
Il ne dit pas que le fournisseur n’a pas envoyé le colis, il dit que chronopost ne fait pas son boulot
Edité le 02/06/2011 à 20:58