Chrono Cross: The Radical Dreamers Edition, le remaster enfin officialisé

Cette nouvelle mouture replongera donc les joueurs et joueuses dans l’aventure épique qui transcende le temps et l’espace, avec les illustrations améliorées par  Nobuteru Yuuki en personne pour une quarantaine de personnages recrutables, mais aussi des musiques remasterisées par le compositeur Yasunori Mitsuda. Plusieurs autres fonctionnalités viennent se greffer à ce joli tableau, comme la possibilité de désactiver les combats aléatoires, le choix entre une imitation pixel ou une version HD de la police pour les textes, un mode de combat automatique et la possibilité de choisir la version originale ou celle avec les graphismes améliorés. Cerise sur le gâteau, Radical Dreamers - Le Trésor Interdit, le jeu sorti en 1996 pour l’extension Sattleview de la Super Famicom, sera également inclus dans Chrono Cross: The Radical Dreamers Edition.


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.jeuxvideo.fr/news/408372-chrono-cross-the-radical-dreamers-edition-le-remaster-enfin-officialise

extra, que de souvenirs, sa ma mis un coup de vieux cette news, sortie sur psone à l’époque en anglais tout comme xenogears, ceci dit j’ai toujours les CD originaux.

La même ici et quelles musiques :smiling_face_with_three_hearts:

J’ai refais récemment Chrono Cross, en version déjà « remastérisée » grâce aux shaders et, comment dire, j’ai été déçu. C’était moins bien que dans mes souvenir. Le jeu reste très sympathique mais il a aussi de nombreux défauts, à commencer par son scénario trop fouillis. Parfois il vaut mieux laisser les bons souvenirs tranquille.

Le jeu qui me donnait le plus envie a l’époque de la psone… je me souviens encore des images sur le console +
Du coup même s’ils n’ont pas fait beaucoup d’efforts je vais probablement craquer