Chromebook : google vérifie t'il la qualité des "composants/pc" ?

Bonjour,

Etant très intéressé à m’acheter le futur chromeBook HP 14:
ChromeBook 14-q030ef

Je me pose une question. Est-ce que Google vérifie/test la qualité des ChromeBook (composant) des constructeurs (Samsung / HP / …) avant la mise en vente ?

Car j’ai entendu pas mal de critique sur la réputation des PC HP pour leur fiabilité et ayant actuellement un pc fix (monté par mes soins: donc je sais ce qu’il y à dedans) + un pc portable Toshiba (fiable et vieux de 5 ans) je suis un peu septique.

Donc, je me demande s’il n’est pas trop risqué de prendre un ChromeBook HP ? car je sais que je serais retissant à acheter un Laptop HP( vu les critiques) mais que pour un chromebook c’est différent (j’espere car le model de HP qui sort en Novembre est vraiment intéressant).

Ps: c’est un peu comme les Nexus sous LG (qui sont pas un bonne marque de smartphone selon moi)

Sinon, toute personne qui vont venir critiquer ChromeBook / chrome OS ne sont pas les biens venus ici

Merci d’avance pour vos avis

Personne a d’avis sur la question ?:frowning:

Je ne suis pas vraiment fan des chromebooks vu leur limitations mais ils ne sont, en général, pas chers et ont plus de sens qu’une tablette à mes yeux.
Sinon les composants eux mêmes ne sont pas vérifiés par Google … cependant l?appellation “chromebook” doit répondre à un cahier des charges défini par Google … mais l’implémentation est laissé au fabricant. Ceci dit les HP d’entrée de gamme ont mauvaise réputation (avec raison) mais c’est juste car la qualité d’assemblage et la conception des châssis est faite à la va vite. Leur matériel pro par exemple est très bon.
Tout ça pour dire qu’il ne faut pas forcément se fier à la marque.
Vu la puissance des composants d’un chromebook je ne penses pas spécialement que la fiabilité ou la conception du chassis soit un point critique.

Globalement dans l’industrie PC, tu en as pour ton argent.
A 300€, faut pas s’attendre à du haut de gamme quoi.

Merci pour vos avis,
Je penses comme toi Dzeddar. En esperant que samsung / asus / toshiba sorte un bon chromebook en fin Novembre, sinon ca restera HP.

Arcetnathon7: je le sais bien, mais un PC moyen de gamme ( toshiba ) n’est pas pour autant mauvais dasn la conception ( au contraire).
Et comme je sais que HP on une mauvaise réputation dans les gamme public ( contrairement au pro), j’espere que pour les chromebook(l’appelation), HP à fait attention à l’asemblage des composants.


les tablettes HP ont une bonne réputation ? ( simple curiosité)

chromebook toshiba

à gauche se trouve le Chromebook Toshiba, il à l’aire d’être de 13 /14 pouce, je vais surement attendre, sachant que j’ai un toshiba vieux de 5 ans qui n’a toujours pas de soucis (sauf batterie)

:hello:

Pourquoi veux-tu absolument un chromebook ? :neutre:

dans la tranche des 350 euros, tu a le choix entre :

  • tablette ( fragile, ecran trop petit , pas forcement de vrai clavier, impossible de travailler réelement dessus: dvpement web par exemple)
  • pc ( batterie faible, plastic, proc atom, 2go de ram)
    -chromebook ( clavier pour travailler / de plus en plus d’appli offline / dvpement web possible / ecran convenable: 13-14" / une distribution linux : avec crouton ou autre, tres bonne autonomie).

Ma principale utilisation de ce PC sera en deplacement pour regarder des film / naviguer sur le web / faire un peut de dvpement web.
(oui j’ai un pc fix, sinon un chromebook ne serait pas assez).