Chrome (os x 10.11) et forum clubic - non affichage d'éléments (smileys, boutons, etc.)

Hello,

J’ai depuis un bon moment des difficultés avec Chrome (OS X 10.11) et le forum de Clubic ! Aucun problème avec d’autres navigateurs, comme Safari. Donc ce n’est pas une question de préférence sur Clubic, à priori.

Sur le forum de Clubic, Chrome par période ne m’affiche plus les smileys (juste les caractères). Et d’autres éléments, comme certains boutons, voir carrément la barre de mise en forme n’apparaissent plus.

Des idées ? Car, j’ai fait chou blanc depuis un moment… J’ai essayé de réinitialiser Chrome (je pense l’avoir fait correctement), de supprimer et réinstaller le navigateur, etc. Peine perdue. :confused: C?est particulièrement pénible.

RD
Edité le 19/02/2016 à 14:39

Bonjour RonDex,
No panic, cela m’arrive aussi et de plus en plus depuis quelques temps avec Chrome … qui devient rouillé !
alors je passe régulièrement au concurrent IE et ça passe mieux (pour combien de temps :neutre: )

J’ai aussi des soucis de temps à autre avec IE11 (seul navigateur que j’utilise), genre plus de smileys ou d’avatars de membres visibles, absence des boutons “citer” et “éditer”, mais globalement ça fonctionne assez bien et les problèmes ne sont pas très fréquents ^^
Edité le 19/02/2016 à 15:56

C’est exactement ça. Et c’est super agaçant.
Par exemple, pour écrire ce message, je n’ai qu’une box avec un onglet “Contenu de votre message”. Aucune barre de mise en forme, les smileys, etc. Aucun problème sur la même page en étant également identifié avec Safari. :pfff:
[center]
Avec Chrome
[Photo supprimée]

Avec Safari
[Photo supprimée]
[/center]
Edité le 19/02/2016 à 16:35

Ca je n’ai jamais eu ^^ ce qui arrive c’est qu’il ne se passe rien quand je clique sur “envoyer mon message”, et là j’ai intérêt à l’avoir copié parce que je dois rafraîchir la page pour que ça fonctionne à nouveau et bien sûr ce que j’ai tapé disparaît :paf:

Je n’ai plus non plus depuis longtemps de bouton “prévisualiser”, c’est ennuyeux parce que ça permettait de vérifier la mise en forme du message et la validité des liens éventuels avant de poster :confused:

Super, maintenant je ne peux même plus poster un message sur DSA avec Chrome !!! :paf: Ca tourne dans le vide. De mieux en mieux !
Je ne c’est pas si c’est un problème avec Clubic ou les navigateurs en général. Mais là, ça devient - en plus d’être agaçant - problématique…

Par un moment, j’ai voulu passer complètement sur Safari. Étant sur Mac… Mais, je suis habitué à Chrome. Un peu comme si je devais utiliser Bing à la place de Google.Et j’ai plusieurs extensions, très utiles, qui n’existent pas sur Safari.

Je vais peut-être me pencher sur Firefox. Histoire de changer. Mais Chrome, parie-t-il, un le meilleur navigateur d’après les comparatifs. Après, c’est peut-être aussi une question d’habitude. :neutre:
Edité le 20/02/2016 à 21:43

:neutre: j’ai effectué une mise à jour de Chrome hier, et rien n’a changé chez moi non plus. Parfois je ne peux pas poster non plus, et souvent des pages de liens demandés s’affichent mais vides, rien, nada …
Et même si je désactive ABP et/ou Ghostery, cela ne change rien …
Je suppose que c’est pareil chez toi !

Et c’est là que je passe sur IE, peut-être pas plus simple que Chrome, bien plus lent que Chrome … mais là au moins tout s’affiche !
Je n’ai pas essayé Firefox depuis longtemps, à voir aussi en effet

:hello: Perso, je suis avec FireFox (a jour) et je n’ai pas de problemes , hormis -comme Blackalf - que [quote=""]
Je n’ai plus non plus depuis longtemps de bouton “prévisualiser”, c’est ennuyeux parce que ça permettait de vérifier la mise en forme du message et la validité des liens éventuels avant de poster
[/quote]
:wink:
Edité le 21/02/2016 à 10:10

:wink:
[/quote]

Mouais ! :smiley: Même en mettant de côté ce nouveau bug sur DSA, ça reste très pénible. Par contre, pas de problème pour écrire un message sur le forum. Mais ce n’est pas le même système. C’est d’autant plus bizarre. Les bugs en communs sont liés à Clubic, mon bug sur DSA et lié à LF. Donc pas vraiment lié à Clubic.
Je vais essayer de solution de réinitialiser Chrome, ou toute action équivalente…

Merci les gars ! :wink:
Edité le 21/02/2016 à 10:22

Encore un bug sur DAS. Je n’ai plus le bouton supprimé ni éditer ! :nexath
Du coup, Chrome me devient inutilisable. Sur Clubic en tout cas. Un site, que je ne peux ignorer !!!
Edité le 21/02/2016 à 11:49

Bah, tu sais que j’ai bien des soucis avec LF, heureusement que je ne suis pas modo DSA ou je n’arriverais à rien faire ^^

Problème résolu !!! Forum, DSA… tout.

Paramètres -> Paramètres avancés -> Réinitaliser les paramètres (bouton tout en bas)

+ / ou

Effacement de Chrome avec AppCleaner & co. sur Mac : énormément de fichiers et dossiers liés.

Par contre, je ne suis pas certain duquel des 2 à fonctionner… :paf:
Je crois que c’est le 2nd.

:neutre: je ne suis pas sur Mac mais c’est à peu près ce que je fais, et ça tient de quelques heures à … plusieurs jours :confused:

Ha m… Mais c’est dû à quoi ? Au site Clubic, au langage de prog utilisé… ? :heink:
Je ne vais pas aussi souvent sur d’autres sites. Mais par un moment j’allais souvent, par exemple, sur nas-forum (Synology) quand j’ai eu mon DS409 puis l’actuel DS413. Ou sur d’autres forums ou sites d’actus.
Je ne me souviens pas avoir déjà rencontré ce problème… :neutre:

Ca c’est ce qu’on ne sait pas parce que c’est assez aléatoire, on n’arrive pas vraiment à trouver des points communs entre les membres qui ont beaucoup de soucis pour cerner les problèmes ^^

Personnellement je n’ai eu quelques ennuis que pendant une période, mais il suffisait de nettoyer cache/cookies/historique et me reconnecter pour que ça refonctionne, ça fait des mois que ce n’est plus arrivé :neutre:

Espérons que ce soit de même avec moi. :wink: