Chrome OS - Impressions

Bonjour,

J’ai téléchargé et testé le nouvel Cloud OS de notre grand œil gôôgle (enfin une VM), et glogalement, il a l’aire cool (hormis le fait que tu donnes tous tes docs a google pour une utilisation sans conditions…).

Mais ça, c’est l’éditeur, on y peut rien. Le seul hic au niveau de l’OS, c’est que je ne trouve pas le bouton “Eteindre” ou “Redémarrer”, ou les option linguistiques, etc… Enfaite tout le panneau de config est absent (résolution de l’écran, etc…)

Sinon, juste pour donner les bons points, pour tout ce qui est navigation et utilisation simple, c’est vrai que c’est pratique. L’obligation de connection internet est contre-balancé par la possibilité d’installer gears et d’utiliser le mode “Hors-ligne” pour la pluspart des activités googliennes, et par la même la majorité des choses essentiels qu’on fait sur un ordi (mails et documents).

En claire, pour le moment, fonctionnellement, Chrome OS est encore plus proche du navigateur que d’un OS (bien que c’est un OS puisqu’il prend en charge les périfériques system; USB, CD, Disque Dure, etc…).

Et vous, autres testeurs, qu’en pensez vous?

interessant :jap:

C’est l’avenir de toute façon. Tout en distribué. Multi coeur, multi poste, multi tout. Tout en réseau.

non moi je suis pas pour revenir au minitel, je veux toujours un poste de travail qui puisse fonctionner avec ou sans internet, non dependants d’une societé de services.

Je rejoind lithium. C’est juste une mode.

Heu je pense que c’est plus qu’une mode :wink:
Cependant oui, il y aura toujours des postes autonomes.(et heureusement).

Je ne pense pas que ce soit juste une mode passagère. :frown:

Regardons par exemple les emails. Dans le passé, on avait tous un client de messagerie, avec nos mails en local. depuis 3 ans (google et hotmail en tête), nous voyons les mails hébergés; on peu y accéder de partout, via un navigateur.

Maintenant, le présent. On a tous (nous les geeks ou pros de l’info) plusieurs ordis (pour ma part, 2 du taf et 2 persos :pt1cable: ); j’avoue qu’une solution simple pour avoir partout accès a tous mes docs, la même config de partout, serais génial!

certes, un tel system prendrais quelques bons mois avant d’être efficace (le temps que tout le monde ait, par exemple, chrome OS), mais immagines; ou que tu sois tant qu’il y ai un ordi chrome OS (ou prochainement Windows8) pourrais se connecter et avoir accès a tous ses docs.
Je pense donc que ce genre d’os est l’avenir, avec ses avantages et ses inconvénients.
:riva:
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||

Tout ceci dit, est-ce que quelqu’un d’autre à testé l’os googlien??

mes mails gmail je les stock aussi chez moi avec un client standard. c’est pratique quand on a un terminal leger genre un smartphone, mais ça ne veux pas dire que tout doit devenir comme ça.

Je deteste les webmail. Je prefere 100x recupérer mes mails via imap ou ce que vous voulez avec un bon client de messagerie local.

Regardons par exemple les emails. Dans le passé, on avait tous un client de messagerie, avec nos mails en local. depuis 3 ans (google et hotmail en tête), nous voyons les mails hébergés; on peu y accéder de partout, via un navigateur.

Y’a 10 ans on pouvait déjà utiliser des webmail. :neutre: et il n’est pas interdit de s’en servir en parallèle avec un client mail standard.