Chrome en navigation privée par défaut

Bonjour,

Je cherche, lorsque je clique sur un lien dans un mail, à ce que la page web apparaisse dans Chrome en navigation privée. Actuellement elle apparaît en “normal”.

Tout ce que je trouve sur ce sujet ne concerne que le raccourci qui lance chrome.exe (-incognito), que j’utilise rarement et qui, de toute façon ne résout pas le problème.

Si quelqu’un sait… merci d’avance.

Cordialement.

ce qui est tout à fait normal car pour avoir la navigation privée tu dois faire une manip sur ton navigateur avant et ensuite tu vas dans ta boite mail et tu peux clique sur ton lien !

Bonjour,

Paramétrage de la navigation privée dans Chrome
Navigation privée

Toutefois, attention à la notion de navigation privée qui ne doit absolument pas être confondue avec la protection de la vie privée sur le Web.

La navigation privée ne laisse pas de trace lisible par une autre personne se présentant devant le même ordinateur (un ordinateur partagé entre plusieurs) et pouvant découvrir ce que vous venez de faire grâce (à cause) des options de confort de Windows et des applications (par exemple, ce que l’on appelle les MRUs (trace des dernières choses effectuées, des derniers fichiers ouverts par telle ou telle application, etc. …).

Ce problème est totalement réglé avec la mise en place de comptes utilisateurs et la bonne habitude à prendre de fermer sa session ou de la mettre en veille chaque fois que l’on se lève de devant son écran partagé avec d’autres. Toute personne se présentant devant cet écran devra s’identifier et n’aura accès qu’à ses document et à son historique, pas à ceux des autres utilisateurs de la machine.

Le contrôle des comptes utilisateurs, c’est l’UAC de Windows
Contrôle de compte utilisateur (UAC)

Cordialement

1 « J'aime »