Chrageur PC portable clignotant

Bonjour à tous,

Je possède un ordinateur Packard Bell easynote MB89 ARES GP3W qui présente les symptômes suivants :

  • Après une utilisation habituelle, j’éteints mon PC portable sans accros… depuis plus moyen de le rallumer!
  • Avec ou sans batterie, branché ou non au secteur, l’ordinateur portable ne s’allume plus (même pas le voyant de charge secteur),
  • et le voyant lumineux du chargeur clignote lorsque branché sur mon PC.

1 - J’ai testé mon chargeur sur un autre ordinateur -> Pas de soucis, il fonctionne!
2 - J’ai aussi utilisé le chargeur de cet autre ordinateur sur le mien -> Pas de réaction de mon PC et le chargeur clignote aussi.

Je n’ai trouvé pour l’instant aucune solution sur internet et mon informaticien de quartier n’a pas pu identifier la pièce défectueuse, me disant qu’il s’agit probablement de la carte mère. Comme le remplacement de la carte mère coute 400€, je préfère être sûr qu’elle est bien foutue avant d’entreprendre la réparation.

J’ai donc entrepris une dernière tentative et j’ai complètement démonté mon portable afin de pouvoir isoler les différents composant pour éventuellement les tester séparément…

J’ai pu ainsi tester les barrettes de RAM dans le PC d’un ami -> elles sont fonctionnelles!

Quels seraient les autres composant à tester avant de conclure que c’est la carte mère qui est foutue ? (le processeur, le cable d’alim de la carte mère, la carte switch board ?)

Merci à ceux qui pourront m’aider car j’ai vraiment besoin de mon ordinateur portable et la panne est survenue comme d’habitude quelques mois après la fin de garantie, du coup packard bell s’en lave les mains…

Merci d’avance à tous!

Et bien c’est pas forcément la carte mère mais l’alim qui est fichue … je suis désolé mais il me semble que le mieux serait de racheter un nouveau portable vu le tarif des réparations.