Forum Clubic

Chosir un pc gamer avec processeur quatre coeurs

bonjour je voudrais acheter un ordinateur tres bon rapport qualité prix,sachant que je joue a des jeux récents+dl 100mega+montage video+internet pour entre 600euros et 700 euros sans écran je voudrais bien en monter un mais je n’y connais pas grand chose et je voudrais (si je le monte)un boitier avec ventilo lumineux en frontal(juste pour le fun)et processeur quatre coeurs et dd entre 650 et 1000go 7200rpm ,graveur dvd double couche, mémoire 4go de ram, lecteur carte sd+autre,carte graphique hd avec sortie hdmi clavier+souris,pouvez vous m’aider svp?j’ai peur de faire une erreur dans mes choix je préfère demander à des connaisseurs merci d’avance cordialement

Tu peut toujours faire ta config toit même et la mettre, ont te dira ce que vas ou pas :wink:

le probleme est que je suis un cancre et que le seul pc que j’ai acheté c’était une daube (acer aspire m3100-je7z)

voila une config en AMD Phenom II X4 955 (+ ATI 5750) pour 703€ (clavier+souris+ frais de ports compris) :
www.ldlc.com…

quel est la taille et la résolution de ton écran ?

(si c’est un 17-19 cette carte graphique sufira, mais si tu as un 22" ou + une 5770 serait plus adaptée )
Edité le 09/01/2010 à 15:03

22 pouces 16/9eme mais j’ai oublié il me faudrait carte son aussi
Edité le 09/01/2010 à 15:03

Tu as donc cet résolution: 1920x1080

arf 22" bon ok
c’est intégrée à la carte mère la carte son (à moins vraiment que tu en ais besoin)

bon pour la carte graphique faut minimum une ATI 5770 1go (le top serait ATi 5850 mais c’est hors budget)
ou sinon une ATI 4890.

bon avec ATI 5770 ça fait 750€ :
www.ldlc.com…

Hmmm si tu fais du montage, pourquoi pas partir sur du i5 750 ? perso en février je me l’offre il a un très bon compromis prix perf =)

merci pour tout je vais regarder ca de plus pès mais petite question par rapport au lecteur sd il faut acheter quoi?

• cher de 20-30€ (à cause de la carte mère) pour aucune perf supplémentaires en jeux par rapport au phenom II X4 965.
    il a un budget un peu short je trouve (surtout avec l’écran qu’il a)

pour un lecteur multicarte (carte mémoire) par exemple ça (en usb) : [www.ldlc.com...](http://www.ldlc.com/fiche/PB00063640.html)

Hmmm faut avouer que s’il fait 90% de jeux sur son PC ça vaudra ptete pas le coup ^^

(je dis ça car je fais pas mal d’imagerie quand même, certes en amateur avancé, mais je suis exigeant … et okay un peu geek sur les bords aussi lol)

et celui la www.rueducommerce.fr… ? et je joue un ptit peu quand j’ai le tps
Edité le 09/01/2010 à 15:37

oublie carrément
config en fin de vie (socket 775 en agonie) et carte graphique renommée trop juste pour un 22" en 1920*1080
si au budget ça passe pas dis le.

si tu n’est pas trop exigeant vraiment à la limite prend une ATI 5750 1go (avec la config que je t’ai faite).

bon voila j’ai refait la config 690€ (avec Phenom II X4 955 + 5770 1go) :
www.ldlc.com…
Edité le 09/01/2010 à 15:48

Hmm pour moi les Q8x00 sont pas si tip top (ma copine a un Q8400 sur son pc avec 4go de ram … tout va plus lentement que mon E6600 actuel …)

En informatique faut pas chercher l'économie à tout prix sur certains éléments .... donc si tu peux, économise encore un peu pour avoir un ptit rab' de budget =) comme ça tu ne regrettera rien et ça te durera plus longtemps et au final te reviendra sans doute moins cher ^^

Exemple : mon E6600 souffle ses 3ans et tient encore pas si mal la route =)

c vrai que le budget était un peu trop élevé c’est vrai que c’est pas évident en tout merci de vous décarcacer pour moi
Edité le 09/01/2010 à 15:56

je tombe à 662€ avec une ATI 5750 1go (mais ça sera un peu léger pour les gros jeux récents) :
www.ldlc.com…

jcrois que je vais partir la dessus je joue un peu ou assassin’s creed ca devrait aller?

scharnhorst

Hmmm ça vient peut-être du fait que mon E6600 tourne à 3ghz ? Car avec cet overclock j’avais senti une belle différence en utilisation de tous les jours et en jeu ^^

sinon la config proposée je dis +1 ^^
Edité le 09/01/2010 à 16:26

Ouch ça c’est moche XD

Ben perso je roule sur le 7 RC de juin 2009 (un nouvel OS légal gratuit pour un an j’ai signé direct :stuck_out_tongue: ) le tout maintenu très propre, et son PC un ptit Vista tout bien à jour et propre aussi …

Enfin des fois l’informatique … si c’était une science exacte ça se saurait XD mdr

ouai ça va je suis pas certain qu’il tournera à fond, mais il tournera très bien
mais la plupart des jeux récent devrait tourner dans d’assez bonne condition en 1920*1080 (Sans Antialising) ( sauf ArmA2)
Edité le 09/01/2010 à 16:40