Chosir un camescope numérique

bonjour,
je souhaite faire l’acquisition d’un camescope numérique. Mais le problème c’est que j’y connait rien dans ce domaine. Donc je voudrais savoir quels sont les critères pour avoir un bon camescope numérique. Je ne souhaite pas mettre plus de 900€ je pense que c’est déja pas mal ! De plus je voudrais savoir comment ça se passe pour transférer les vidéos sur un pc ?

Voila merci.

pour transférer c’est par la sortie Dv du camescope, en l’occurrence en majorité une sortie firewire que tu branches à ta carte d’acquisition
Les camescopes pas cher suffisent, dans les 400 €, après tu peux faire des effets, des montages audio et vidéo etc…direct sur le scope…
donc tu payes ça cher pour rien, si tu fais tous à partir de ton pc
Et passer de 0.8 à 1 Million de pixel, tu payes aussi ça cher pour pas grand chose si c’est rien
Donc prends un sony ou jvc dans les 400 € et c’est bon…pour ma part et suivant ce que tu veux en faire bien sûr

c’est juste pour filmer des trucs pour faire des souvenirs et pourvoir le regarder à la télé en ayant une bonne qualité.

j’ai un jvc payé 2600 F GR-DX28
http://www.clubic.com/shopping-82285-0-jvc-gr-dx28.html
et c’est nickel…pourquoi payer plus …d’autant plus que la résolution suffit largement sur une télé cathodique, où la résolution ne dépasse pas les 640x480 voire moins
le mieux c’est d’essayer ou de voir un test