Chose etrange avec l'adsl

Je précise de suite que j’écris ce sujet pour un ami, car je n’ai pas su lui répondre, donc s’il manque des détails je les lui demanderais des que possible.
Cet ami a 2 maisons,

-dans la premiere une ligne adsl Tele2 (2Mo) sans tele 2 box mais avec un modem routeur adsl Bewan ADSL configuré pour cette ligne adsl tele 2.

-Dans la deuxieme, une ligne adsl france telecom et une livebox. Le debit étant des plus médiocres en raison de l’éloignement par rapport au central, je liu ai conseillé d’essayer avec le modem bewan, ce qu’il a fait.

C’est la qu’est le hic, il me dit ne pas avoir reparamétré le routeur pour le reseau france telecom, il a donc gardé les réglages tele2, et la miracle, ça marche beaucoup mieux, debit augmenté sensiblement et beaucoup plus stable qu’avec la livebox !!!
La question qu’il se pose c’est qui le facturera, france telecom ou/et tele2, vu qu’il utilise les réglages tele2 sur un reseau france telecom?
Edité le 17/06/2007 à 17:42

a ton avis quand tu emmène ta voiture chez peugeot c’est renault qui te facture?

sur ton routeur tu paramètre ton réseau interne et ton fai paramètre ton routeur (lui donne une adresse)

C’est étrange, car s’il n’a pas reparamétré son login et mot de passe FT, il tourne sur une ligne FT avec ses identifiants Télé2 ???
Amitiés
Janus

+1 c’est curieux en effet … je vois pas comment …
A+

C’est des plus curieux en effet, c’est pour ça que je pose la question…
Le fait est qu’il N’a PAS reparamétré le modem/routeur avec les parametres france telecom, et que ça MARCHE quand meme avec les parametres tele2…
Perso je vois pas d’explication, en tout cas, merci pour vos réponses !

be c’est simple si tu veu te connecter a free avec une livebox ça pas bien marche mais avec n’importe qu’el modem adsl c’est possible

Le problème n’est pas qu’il arrive à se connecter avec un routeur X sur son abonnement FT, mais qu’il y arrive avec ses identifiants Télé2.
Amitiés
Janus

Merci a toi Janus pour ce, très juste, recentrage de la problématique !:slight_smile:

On peut se connecter sur une ligne non degroupé(FT,Tele2,Free,etc…) avec n’importe quel identifiant de connexion de non degroupé.

Dans mon cas j’utilise de temps en temps mes identifiants de connexion free pour tester les lignes d’amis qui ont des problemes de connexion et qui sont soient chez orange, club-internet,etc. Le seul cas où cela ne fonctionne c’est dans le cas de ligne dégroupé

Merci beaucoup a toi Itrappler, c’est la réponse que j’attendais !
Edité le 18/06/2007 à 13:29