Chomage du jeu vidéos ? - calme plat

Pour certains je vais paraître bizzare voir hors sujet
mais je trouve que le monde du jeux vidéos devient plat
surtout sur le monde pc
je suis un gamers de 27 ans qui joue depuis un bail ( 486 dx2…) :grrr: à tous les styles possibles, courses , stratégie-gestion, doom, aventure clic and play, action…
Depuis peu, je trouve le monde du jeu un peu plat, sans saveur, quand je regarde les nouveautés à venir je ne sursaute plus comme avant. J’ai joué 5 mois d’affilé sur guild wars, et 4 sur WOW. Fais tous les princes of persia, GTA San Andréas… C’était de bon jeux, je ne vais cracher dessus, mais j’attend un jeu novateur au gameplay terrible, avec un scénario d’enfer, ou une difficulté sans faille, Oblivion est arrivé a point nommé, mais je doute que dans les prochains mois, je retrouve des titres du même accabit. Tomb Raider a perdu de son charmes, même si on peut noter un effort non negligeable de la part de Eidos. J’aimerais voir des titres tels que Halo, pas le jeu en lui même, mais une réalisation tenant la route, des environement, un design soigné, un gameplay sympa… On mise trop sur le MMO en ce moment, c’est bien, mais ce sont des jeux qui généralement se finissent vite ou finissent par lassé… Wow bien sur en est l’exeption, mais je n’ai pas envie de passer ma vie que sur un seul jeu, et tout lui donner ( vie social, mes euros par mois…) J’ai l’impression et j’espére que c’est ca, que les éditeurs se font la main sur les futurs productions PS3, X-box 360 ou révolution :ouch: . Voir que ces charlantant ont attendu ces “next gen” pour se mettre a pondre des titres en haut résolution, alors qu’on avait déja sur nos cartes graphique du 1280 * 1024, je trouve ca honteux, espérons que les portages de ces futurs jeux donne quelques choses de joli sur nos bécannes… mais pourquoi faut t’il attendre l’E3 pour voir une tonne de bons jeux… j’aimerais voir plus de bons jeux, ne pas attendre 5 à 8 mois pour en voir 4 ou 5 sympa et attendre en regardant le rayon fnac et voir que la seul nouveauté c’est le dernier harry potter :non: En tout cas, je ne vois pas dans les futurs mois de jeux vraiment interessant, peut être prey en FPS, Diablo 3, je le voix pas avant la fin de l’année… Crisis :love: si vous avez d’autres titres qui pourrait me rassuré pour cette périodes 2006, n’hésitez pas à les citer :sol:

Je ressent la meme chose que toi ,j’ai commencer a jouer il ya bien 15 ans et actuellement je trouve peu de jeux qui m’empeche de dormir la nuit .J’ai vécu de très bons moments avec la playstation mais depuis c’est fade.
Mais j’ai plutot envie de mettre la faute sur moi ,je trouve moins de plaisir a jouer longtemps ca doit venir de l’age ou d’autres occupations plus interessantes :slight_smile:
Mais c’est vrai que les jeux sont moins interessant ou alors ,une des théories que j’avance,trop nombreux.Dans le temps on attendait specialement un jeu et depuis je trouve qu’on a trop le choix sans amelioration de qualité…

Ben pareil, le dernier jeux qui m’a empéché de dormir la nuit était DiabloII+expansion qui m’a tenu 2 ans non stop, je pensait qu’a ça, faire du troc sur battlenet, echanger des objet uniques…

Le seul jeu qui me tiendrait pas mal si j’avais une bonne config, c’est FEAR.
Quoique Farcry m’a bien tenu aussi.

Oblivion m’a permis de me reconcilier avec les jeux (je m’en etais lassé du fait du manque d’originalité ou de la pauvreté de ceci) et sinon Neverwinter nights 2 arrive normalement en septembre (certe il faudra attendre), mais il semble vraiment bien enfin faudra attendre sa sortie pour le dire.
Mais c’est vrai que dans l’ensemble peu de jeu sorte, enfin on ressent cette impression de jouer a des jeux fait vite fait bien fait mais qui n’apportent qu’un gameplay tres pauvre et un scenario qui egalement n’est pas tres riche, j’attends egalement Pirates of the burning spear qui met du temps a sortir mais au moin ils prennent le temps de faire un mmorpg de qualité enfin je l’espere.