Je joue à cs 1.6 et j’ai 15 de ping avec l’option fastpath (que je ne peux plus enlever). Dans le jeu, en utilisant net_graph, j’ai 0 de ce qui fait que je perd en fluidité et c’est gênant car sa touche moin, pire qu’une baisse de FPS.
Plusieurs questions :
- Le problème viendrait de mon PC (une connerie dessus ?) ? J’ai changer de PC et garder ce DD sur le nouveau, après plusieurs reformatages et nettoyage une connerie serait quand même installé dessus (antivirus avast)
Le problème du choke vient de Free, la distance avec la dslam ou encore un mauvais réglage de config ?
Y a t-il une solution (tel à la hotline incompétente de free ?) Régler des paramètre ou abandonner ?, j’ai tel la hotline car j’ai un NOK et y me répondent que je peux pas changer car l’interface a trouvé que c’était la meilleur condition de ligne possible. (pas logique)
Dite moi si c’est normal qu’avec cette distance j’ai un ping aussi faible alors que l’affaiblissement est élevé ?
Ligne exécrable ?
Comment enlevé ce NOK ?
Cordialement, aZq
PS : - je suis censé être en 20 méga mais ma connection est en 2,5 méga (free… et sa pub) et je dl qu’à 250ko/sec au lieu de 600. Je peux faire quelquechose face à se probleme?
Ne me dite pas de baisser mes updaterates et cmdrate sous cs ’ 101, 101, 20000 ’ car je veux jouer dans des conditions optimales avec un PC à 2000, c’est la moindre des choses.
Pour repondre en partie à tes questions: Pour l’instand la boucle locale est une propriété de FT (même en dégroupé) donc ton problème ne vient pas de ton fournisseur (ou alors c’est Harry Potter). Dans un premier temps, interroge le site DegroupTest pour connaître les possibilités réelles de ta ligne (les données viennent de chez FT), tu connaîtra les possibilités max physique de ta ligne.
Desactive le mode routeur de la box, ton firewal et tout logiciel qui transite sur le net et fait un test du débit sur un site (tu peux utilisé celui de ta console de free).
Dans certain cas avec de gros affaiblissement de ligne l’ADSL2 peut s’averer moins efficace que l’ADSL1.
Pour le ping, il représente la durée en ton PC et un serveur XXX, en aucun cas il a un rapport direct avec le débit; par exemple si tu lances un P2P, tu peux avoir un gros débit et ping très long (c’est évident).
Nb: les P2P, MSN et autre bouffe énormement en Bande passante, de plus si tu es connecté en WIFI les débit sont aussi très capricieux au moment de test
Pour desactiver le mode routeur de ta FreeBox, tu vas sur le site de Free… Dans ‘Mon compte’, tu rentres ton login/password, tu choisis ‘fonctionnalité routeur de la Freebox’ (an bas à droite) et tu desactives (1ere ligne)!!!