Salut a tous et a toutes ,
Je cherche un portable pour faire un cadeau a Noel : ce sera un pc exclusivement pour aller sur internet et faire un peu de bureautique .
Mon budget est de 900 .
Quels sont vos suggetions ?
D’avance merci .
je voulais savoir si celui-ci était bien : My Webpage
Le modèle que tu proposes est pas mal et plutôt bien équipé pour le prix (750) mais ne pourra absolument pas faire de jeu 3D (ce qui à priori ne t’intéresse pas). Tu peux tout de même trouver mieux (meilleure marque, meilleur équipement) si tu peux monter à 900 .
Pour affiner ton choix, je te renvoie sur ce topic dans lequel j’ai consigné pas mal de réponses aux questions courantes concernant l’achat d’un portable :
http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…s–t312840.html
Merci pour ce topic trés intéressant et trés bien rédigé
Sinon dans les configurations types , est ce que tu indiques portables ce qu’il y a de mieux en ce moment ?
Car j’ai vu celui-la Toshiba
Merci
Le “mieux” n’existe pas, mais je cherche à mettre des portables que moi, en tant que consommateur, j’acheterai si j’avais tel ou tel budget avec telle ou telle attentes.
Le Toshiba que je met en lien est un bon portable. J’ai eu l’occasion d’en utiliser un (celui d’un pote en fait) et je le trouve tout à fait sympa pour son prix. Silencieux même quand il est fortement solicité, finalement assez performant pour le prix, pas trop lourd, finition correcte… bref, un ordinateur bien sous tout rapports. Juste quelques défauts pas bien graves : le clavier a certaines touches mal placées (en particulier la touche windows placée en haut à droite au lieu d’en bas à gauche traditionnellement. Et une touche d’espace un peu petite) et le lecteur/graveur DVD est un peu bruyant (mais compatible DVD Ram : bref un modèle capable de prendre tout les formats existant sur le marché actuellement). Peut être l’écran aurait pu être plus lumineux (impression donnée par le fait que les couleurs sont un peu froide en réglage par défaut : mais il est possible de les régler dans les paramètres de carte graphique), mais là encore, il est dans la bonne moyenne. Mais bon, là, je pinaille !
D’accord je vais prendre le Toshiba .
Merci vraiment pour tes conseils .
:jap: