Choix X-fi Xtreme Audio, audigy SE, SB LIVE!5.1

Salut à tous
J’ai fini par posté ici vu le peu de réponses sur le forum audio vous m’en voudrez pas hein :smiley:
Alors voila je cherche une carte son dans un budget de 20 à 50 euros. Le choix semble s’etre réduit ces derniers temps (disparition des audigy 4 etc …)
Les test récents à ce sujet sont rares et c’est pas facile de se faire une idée …
Donc on trouve des audigy SE, je ne sais pas du tout ce que ca vaut … (je possède deja une soundblaster live! 5.1 premiere du nom :slight_smile: )
Sinon ya des X-Fi estampillées dans les 40 euros (Xtreme audio) … Que valent-elles ? Vous en avez ? Meilleures que ma viellie sound blaster live ?
Je cherche un son le meilleur possible pour l’écoute de musique. Les jeux, je m’en fou pas mal, et le son ciné pour les films je m’en fou aussi vu que je n’ai pas de kit, je garde la bonne vieille chaine hifi TECHNICS reliée à l’ordi, ce qui me rend un son d’enfer, mais encore faut-il une carte son à la hauteur)
Allez y donnez vos avis en pagaille et propositions, c’est interessant vu qu’on trouve pas grand chose sur le sujet :wink:
Edité le 13/02/2008 à 21:14

Personnellement, j’ai une Audigy 2 ZS que j’ai acheté d’occaz à 30 € et j’en suis plutôt content, bon rendu du son, contrairement à la LDLC ou la Terratec 5.1 que j’avais avant: toutes les 2 des processeurs C-Media Oxygen HD : même pas capable de faire des pilotes qui gèrent bien le 5.1 sous Vista :pfff:

Moi, j’ai une X-FI (celle avec de la ram) avec unZ5500 … et je peux vous dire quelle a carrement doublé le volume … !!

Les absses sont plus profondes et le son plus clair.

Les percussions seche sont mieux entendu et se demarquent plus Qu’avant…

Seul souci, elle m’as lache …

en tout cas ce que je dis c’etait sous XP

Sous vista, elle a jamais voulu fonctionner correctement, avec ses pilotes enmousse
j’ai jamais reussis a avoir le 5.1 . Hé oui !

Du 4.1 mais pas 5.1.

Pitoiyable Creative et vista

Ca peut-être un petit plus, au niveau de la gestion sonore (effets, égaliseur…)
Par contre l’écart de prix entre l’Audigy LS et la XFI xtreme audio n’est pas justifié :/.

Ok ok … alors vous savez quelles cartes valent le coup en ce moment ? Par rapport à ma SB live! 5.1 j’aurai une nette amélioration en prenant la audigy SE ? C’est quoi ces versions SE ? En général ca vaut pas grand chose … Et la x-fi Xtreme audio (la moins chere des audigy) n’est pas vraiment une audigy parait il qu’elle n’est pas du tout au meme niveau que les autres …

Ah, ma X-FI est reparé !

Waaah !! Le changement de son par rapport au iPod au a mon autre PC !!!

Sans dec, je la recommande fortement

Prends la XtremeMusic … Faut se faire plaisir quand même desfois :slight_smile:

Elle est bien plus chere je suis pas sur d’entendre la difference avec ma soundblaster live ou la Xtreme audio … si ? vous en pensez quoi ???

up

Moi je dis qu’il faut bien se faire plaisir dans la vie, tu travaille pour ça non?

… :neutre:

En tout cas, j’en suis pas deçu…
Edité le 13/02/2008 à 21:52

non, etudiant :wink:
Ca me fait pas plus peur que ca mais je veux que ca soit justifié sinon autant prendre celle a 20 euros :wink:

Je pense que juste pour écouter la musique simplement, celle-ci conviendrait parfaitement:
www.materiel.net…
Pas besoin d’acheter une X-Fi qui coûte + cher pour le même résultat, je pense les X-Fi sont plus appropriées pour les jeux-vidéos ou les films.

C’est un peu mon avis aussi bien que je ne puisse pas vraiment me baser sur des test puisque je n’en trouve pas. Je ne sais pas du tout ce que vaut en qualité cette version audigy “SE” … La carte parait bien plus petite que ma sound blaster live 5.1 qui fait,elle, la taille d’une audigy 2ZS … Cette version SE ne sera pas moins bonne ou egale a la vieille sound blaster live 5.1 ? :slight_smile:

Du fait que le processeur qui gère le son est plus récent que celui de ta SB, je pense que la qualité sera un poil meilleur.

toute les carte sont dont tu parle je les est uh , pour info je pence que ta la reponce X-FI ces le summum , audigy ces trés trés bon , mes si ta déja une Sb Live 5.1 (qui marche déja trés fort hormis le rapport signal bruits) pk vouloir changer ?
si tu ve une vrai X-FI compte la Xtrem music minimum voila :smiley:

pour les mp3 alors une extrem music ces le must tes oreille vont pleuré si ta un bon kit HP

ok mais la Xfi Xtreme audio et la audigy SE sont pas des sous-modèles ? Pasque c’est plutot celles la qui sont dans mon budget :wink:

Non, ce sont des audigy masqué.

Prends la Xtreme Music, avec le X-FI crystaliser et tout c’est … WOuuuuuh !!!

Ok merci pour vos réponses mais bon ca me fait un peu cher, si celles à 20-40 euros valent pas le coup, je crois que je vais garder ma live5.1! :wink: