Choix ventirad

Bonjour a tous,
Je possède un boitier Thermaltake Armor 8003 (ventilo de 25cm sur le coté) carte mere gigabyte P35-DS4 Rev 1.0, et un Intel dual core E6600.
Mon probleme c’est de choisir un ventirad adpaté a tout ce matos, etant donné la place que prends le ventilo de 25 cm j’hesites entre plusieurs choix:

  • Thermalright Ultra 120 extreme
    -Zalman CNPS 9700 LED
    -Noctua NH-U12F
    -Cooler master geminII

Merci de me conseiller et si vous connaissez d’autres ventirads n’hesitez pas ^^

Salut,

Tu as aussi le Scythe Infinity (rebaptisé Mugen) qui est pas mal. D’après certains comparatifs il est le plus silencieux tout en étant le plus performant. Ses défauts sont son poids et sa taille. Le Noctua est très bien aussi. Autrement le Gemin II revient assez cher étant donné qu’il est livré sans ventilateur et qu’il faut lui ajouter deux ventilateurs de 120mm.

++

Le Noctua NH-U12F n’est pas compatible avec la P35-DS4 rev 1.0…
http://www.noctua.at/main.php?show=compatibility_nh_u12f&lng=fr

Décidement j’ai pas de bol, et le thermalright semble trop haut pour passer dans mon boitier, je n’ai apparemment plus tellement le choix et vais m’orienté sans doute sur le Zalman.
merci de vos precisions

Le zalman 9700 ne rentre pas sur la DS4, à cause des radiateurs situés sous la carte mère.
J’ai la meme carte mère que toi ( dla bombe) et j’ai réussi à installé un zalman 8700 mais il m’a fallu déclipsé le radiateur en bout de carte. Ca fait pas super beau mais au moins j’ai un ventirad costaud…


et sinon le noctua est bien compatible! c'est sur la dq6 qu'il ne l'est pas! DQ6 différent de DS4!

Kevinz a raison : Gigabyte GA-P35-DS4 (rev. 1.0) No Incompatible à cause de l’hauteur des radiateurs chipset.
Bon, alors la je suis dans la mouise, j’ai un zalman 9500 led qui traine , vous pensez qu’il passerait sur cette CM ?
Ou peut etre un ventirad gigabyte G power ?
J’avoues je suis un peu perdu, ce qui m’embete le plus est la hauteur des radiateurs actuels, et surtout je ne pensais etre aussi "limité"avec un boitier aussi récent.

a ouai merde j’avais pas vu…

Le Noctua NH-U9F lui est compatible :whistle:

Si tu as déjà un Zalman 9500 pourquoi ne pas le garder ? C’est un bon ventirad :slight_smile:

Cependant je ne suis pas sûr qu’il soit (totalement) compatible avec ta DS4. Et si on doit compter sur le site de Zalman pour nous éclairer d’avantage c’est fichu :yeux2: :
http://www.zalman.co.kr/product/cooler/9500_LED_775_eng.html

Envoi leur un mail pour être sûr, à moins que quelqu’un ne trouve une réponse autre part…

moi j’avais vu un forum ou le gars n’avait pas pu installer le 9500 sur sa ds4 à cause du radiateur sous la CM…