Choix Ventirad + Ram... Help :p

Bonsoir !

Voila, j’ai une petite envie de modifier un peu ma config en installant un ventirad et en changeant mes ram.

Pour ce qui est du ventirad j’hésite entre le Noctua NH-C14 et le NH-D14 avec une préférence pour le 1er par peur de manque de place (le D14 semble très imposant…)

Pour info je possède comme CM une Gigabyte GA-X53-UD3R et comme boitier un Cooler Master CM Sniper Black Edition Window. Est-ce que les 2 ventirads cités ci dessus sont compatibles avec tout ça ?

Et pour la Ram j’ai actuellement 2 barrettes de 4GB Corsair Vengeance DDR3 1600 (CMZ8GX3M2A1600C8 )

J’aimerais savoir ce que je pourrais trouver de mieux et de moins imposant parce qu’elles prennent beaucoup de place ! Et j’ai peur qu’elles gènent le ventirad…

Voili, voilou

Merci d’avance,

Renaud
Edité le 03/05/2012 à 22:46

Le D14 est tres imposant. Ca prend un boitier de bonne dimmension pour l’accueillir. silentpcreview.com… Ca a l’air de passer.

RAM : Prenez la meme que vous avez presentemetn pour eviter tout conflit. Sinon, Kingston HyperX Grey Edition.

EDIT : Notez que la Corsair vengeance ne fonctionne pas avec un Nh-D14 : www.noctua.at…

En fait, tres peu de cooler fonctionne avec cette maudite RAM pourrite la…
Edité le 03/05/2012 à 22:52

Merci !

Par contre pour la ram, ma CM supporte le triple channel. Est-ce que les HyperX existent en triple channel ? Ou bien je penche pour un dual ?

Merci encore !
Edité le 03/05/2012 à 23:17

www.materiel.net… le tri-channel