Choix ventirad pour processeur intel

Bonjour tout le monde

Tout d’abord voici ma config :
Asus P5E3 deluxe wifi ap
intel core 2quad q9450 (2.66Ghz)
4Go de ram DDR3-1333mhz
geforce 8800GTS 320mo
alimentation 500Watt

J’ai remarquer dernièrement que une patte du ventirad (dorigine intel) était mal enfoncé et aparement cassé, et mon processeur en IDLE tourne a 60degrés… donc asser inquiétant. Je veux donc me racheter un nouveaux ventirad.

Jai songé a celui la aprés quelques recherches : Scythe mugen2

Est-ce un bon ventirad (pour le prix bien sur) ? est-il compatible avec mon materiel ? je ne voudrais pas lacheter et au final ne pas pouvoir l’installer (ca me fait peur a installer ca)

Pour autant faire, est-ce que je pourrais overcloquer mon processeur (dépassé symboliquement les 3Ghz, si possible monté a 3.2Ghz). Je n’ai jamais fait ca. c’est vraiment risqué ?

Question bonus : je compte changer de cate graphique en meme temps. Une Geforce GTX460 est un bon matos pour moins de 200euros ?

Merci d’avance pour votre aide
Edité le 26/10/2010 à 15:14

slt moi je te conseilleré plutot un ventirad de marque zalman ou alor noctua qui sont trés performant sinon oui il est compatible avec ton materiel

non ce n’est pas trop risqué si tu respect bien les tensions a appliqués et les temperatures

oui la gtx 460 est un bon matos a mon gou

Salut !
Ce n’est pas parce qu’un ventirad n’est pas chère qu’il n’est pas performant !
Le Mugen 2 est réputé pour être performant, certes moins que certains Noctua par exemple, mais moins chère également.
Si tu peux te permettre de mettre un petit peu plus, alors prends celui-ci : www.grosbill.com… c’est une tuerie !
Ou encore celui-ci qui a fait ses preuves et est très très performant : www.grosbill.com…
Edité le 30/10/2010 à 12:18

je n’ai jamais dis le contraire

le ninja 3 est moins chère que les noctua et il est plus efficace :paf:

la version 1Go (la seul qui est recommandable) est encore un peu trop chère, pour le même prix (peut être moins) il y a la HD 6850 qui offre un peu plus de perfs, en consommant moins et chauffant moins, sinon il y aurait la HD 6870 qui est au même prix des grosses marques chez nvidia qui offre plus de performance