Choix Ventirad pour achat rapidement

salut a tous,

Je souhaiterai changer le ventirad d’origine par:
www.selexium.fr…
www.selexium.fr…

Lequel des deux est le mieux si on peut dire?
Je viens de voir que les ventilateur on des connectiques 3 pin or sur ma p5b mon ventirad est connecté en 4 pin.
Y’a t’il des adaptateurs?

Niveau pate vaux mieux:
www.selexium.fr…
www.selexium.fr…

Vous pouvez toujours en proposer d’autre mais:
budget < 50€
montage ventirad sans demontage carte mere
achat chez selexium ou cybertek sur toulouse ( pas de VPC sauf si majorité absolu sur un modele)

merci a vous.
Edité le 28/12/2007 à 19:21

Franchement aucun des deux !!!

Pourquoi pas celui-ci : www.selexium.fr…

Pour la pate thermique la Zalman sans hésiter !!

J’ai bien peur qu’il faille demonter la carte mere et je veux pas

sinon pour la pate je m’en doutais

merci
Edité le 28/12/2007 à 19:44

Entre les deux le THERMALTAKE est un peu mieux mais ca vole pas haut.
Pour les branchements tu peux brancher du 3 pins sur du 4 ca ne pose pas de problème.

+1 pour la pate thermique Zalman. Sinon le mieux c’est de prendre de l’artic silver sur cybertek vu qu’elle est dispo mais un peu plus cher.
Edité le 28/12/2007 à 19:43

ok ok c’est noté

Alors avez vous des proposition qui tienne compte de ce que j’ai dsi plus haut.
Je suis pas bloqué sur ses 2 modeles

merci

Ben pour 50€ et surtout sans démontage de la carte mère y a pas grand chose de performant. Autant rester sur le ventilo intel.
Le thermalake est quand même pas mal, je le trouve juste un peu viellot maintenant :smiley:
Voila un lien qui peut un peut t’aider, tu trouveras peut être ton bonheur
www.clubic.com…
Edité le 28/12/2007 à 19:53

et si on oublie le fait que je veuille pas demonter ma carte mere,
on trouverai quelque chose de plus performant dans cette gamme de tarif?

Je trouve les zalmans très bien autant coté performances que packaging.
Le premier est aussi un peu vieillot mais c’est du solide. Le deuxième c’est un standard :wink: avec une jolie lumiere bleue (ca peut déranger)
www.selexium.fr…
www.selexium.fr…

oui mais avec les zalman tu démonte la carte mère (ca qui n’a rien de bien méchant non ?)

ben si vous me dite qu’il est vraiment vraiment mieux, alors je demonterai la carte mere, mais si vous me dites que je peut troouver a peu pres l’equivalent sans demonter la carte mere, je partirai sur celui la.

Tu as le Zalman 9700Led qui est tres performant et livré avec la pate thermique ZM-STG1.

Perso je l’ai et ils fonctionnent a merveille et je l’entend pas.

Oui mais le 9700 dépasse le budget.
Perso j’ai un 9500LED sur ma p5b deluxe dans un p182 et je l’entend pas au minimum. Actuellement j’ai une temperature de 20° au “calme” et 40 en charge (oc à 3Ghz). En même temps je suis dans des temp basses là :stuck_out_tongue:
Edité le 28/12/2007 à 20:47

+1 pour le zalman 9700 qui est inaudible dans mon p182 et refroidit à merveille!!

Lokideath: tu habites dans un igloo ?

sans démontage de la carte mère, il y a celui ci qui a les meme clip que les ventilo intel
www.ldlc.be…

Merci lol. Non ma tour est dans ma chambre qui c’est vrai n’est pas très chaude :smiley: Comme ca, ca me fait un radiateur de plus quand je joue.

Sinon pour le zalman 9700, il est bien mais plus cher que le 9500. Si on veut rester dans le budget, le 9500 fera a mon avis largement l’affaire. Apres tout le 9700 c’est qu’un 9500 qui a pris de l’envergure…

OK OK tres bien

la difference entre le 9700 et le 9500 explique t elle la difference de prix?

Puis la difference entre ces 2 c’es juste le ventillo a LED?

www.selexium.fr…
www.selexium.fr…

si c’est ca, ca fait cher la LED bleu.

Différence de packaging également. Attention faut pas critiquer zalman, petit :diable:

www.zalman.co.kr…
www.zalman.co.kr…

je ne critique pas zalman :slight_smile:
j’essaye de comprendre pkoi y’a 10€ d’ecard entre 2 9500

Bon je vous remercie tous,
il va falloir que je regarde si ca rentre qd meme dans mon boitier mais sur zalman y’a de bon guide sur l’install et les dimensions

edit:
une derniere petite question, si je prend un zalman, la pate fourni avec est elle bien?
Edité le 28/12/2007 à 21:58

En tout cas pour la carte mère il n’y as pas de problème ca passe sans problème.
La pate zalman est correcte. Elle tient bien la route et est de toute facon bien meilleure que celle d’intel. La consistance est un peu spéciale si je me rappelle bien mais les performances sont tout a fait satisfaisantes.