Choix ventirad HELP :)

Bonjour je viens de refaire ma config en prévoyance de battlefield 3

ma config :
Processeur AMD 965 BE
carte graphique : gtx 560 ti OC

j’ai monté l’ordi blabla tout marche nikel et les jeux récent comme crysis 2 tourne a fond de chez a fond MAIS le ventilos fait un bruit monstre !!

Aussi voici mes questions sachant que le ventilo du processeur varie entre 3200 et 5600 RPM quand le proc arrive à 50°C est ce que je peux laisser ce ventilo? est ce que cest bon pour la machine, pour le proc et le ventilo lui meme qu’il tourne autant ??

enfin derniére question si je doit changer de ventirad que me conseillez vous ?

merci a tous
Edité le 21/07/2011 à 17:43

le rad stock sa toujours été une bouse, que sa soit chez amd ou chez intel. Avec un bon rad dans le minimum, t’aura facilement de quoi de plus silencieux par exemple un artic freezer 13 (si je me rappel bien) qui n’est pas le plus performant mais conçu pour être silencieux ou encore le coolermaster hyper 212 plus qui est le mélange d’un peu des 2.

Mais bon, sa dépend quel budget que tu veux consacré au rad

Pour votre processeur pas de problème du moment que vous ne dépassez pas les 62C°. Pour avoir quelque chose de silencieux mais pas trop chers un cooler master hyper 212 fait le job, pour un gros oc et du silence alors il faut voir dans une gamme supérieur.
Quel est votre boitier? Si il est mal ventilé même en changeant de ventirad la chaleur va s’accumuler.
Edité le 21/07/2011 à 18:05

+1
C’est bien ça v1rus :wink:

:heink:

bah le proc ne dépasse pas les 62° non mais ski minkiette c’est le nbr de rpm

budget je dirais 30/40 euros

Artic Freezer 13 pro
Coolermaster 212 plus
Scythe Ninja 3

Le dernier est le plus performant des 3, le premier le plus silencieux, le 2e un peu des 2

mais comme le dit fredom1989, si ton boitier ne suit pas, sa sera assez difficile de refroidir

mon boitier a deja 3 ventilos de monter la température c’est pas vrément le soucis le truc c’est que j’aime pas mal mener le matériel et quand je voit 5600 rpm sa me fait un peu mal en plus le bruit est inquiétant

de plus l’artic je pense est trop gros pour ma cm

fr.asus.com…
Edité le 21/07/2011 à 18:27

non c’est ok, il passe

aucun avis sur les 5600 rpm du ventirad de base ?

vous pensez que je peux jouer 3/4 heure a ce rhytme ??

Oui si le bruit est supportable pour vous.

j’ai peur que le ventilo crame u_u

Crame ?