Choix ventirad CPU

Slt!
Je viens de monter une petite config sympa et polyvalente:
-Boitier Antec three Hundred
-Alim Corsair HX 620
-Core 2 Duo E8400
-Asus P5Q
-2 x 2Go OCZ Platinum PC8500 Cas5
-HDD Western Digital Caviar Blue 320Go
-Powercolor 4870 PCS+ 512Mo
-Carte son Creative Soundblaster X-Fi surround USB(je l avais deja…)
-Kit 5.1 Logitech Z 5500

Deux questions en fait : tout d abord je vais changer les deux ventilos Antec TriCool par des Coolermaster bien plus silencieux,ensuite je cherche un ventirad pour mon CPU afin de remplacer celui d origine Intel car je monte quand meme a 45°C en phase de jeu et j aimerais bien faire baisser les temperatures.Enfin
Enfin si certains possedent un Z5500,je trouve que je perds en puissance au niveau son pourtant je l ai connecté avec un cable optique au niveau de ma carte son et fait les reglages au poil mais je trouve quand meme que ca manque de son en Prologic 2 dans les jeux.
Merci d avance.

Salut,

45° pdt un jeu cest peu tu n’as pas à t’inquiéter si tu n’oc pas le cpu dans l’avenir et que le bruit du rad d’origine ne te dérange pas tu n’as mm pas besoin d’en changer.

Sinon ben il y le noctua Nh-u12p, Ocz vendetta 2, Thermalright aussi en fond de tres bon

Salut,

Pour le ventirad, si tu fais pas d’oc un Cooler Master Z600 en passif au sinon un Noctua NH-U12P. Pour info 45° pour un CPU c’est rien, si il était à plus de 70° en burn là il faudrait commencer à faire quelque chose.

Pour le Z5500 je passe mon chemin, j’en ai pas.

+1000

45° c’est la température que j’ai en idle

Quand je monte en burn en jeux, je monte à 70°

T’en fait pas dis donc !

www.puissance-pc.net… tas reponse pour le choix du ventillos c par la…
65 ventirads au banc d’essai

45° pendant le jeu c’est très bien, pas besoin de changer ton ventirad à moins que tu veuille overclocker ton processeur là un nouveau ventirad serait bien plus intéressant.

Oh le matcho ! :ane:

Pour le Z5500 que tu soit par l’optic ou pas sa change rien, ta carte son externe est relier par USB, donc forcément tu perd de la qualité :neutre:

Ce genre de carte son est fait pour les portables, pour les PC fixe il faut une bonne carte son en PCI surtout avec ce kit haut de gamme :wink:

As-tu monter le son direct quand ta reçu ton kit ?

tromper de sujet ?

Lis le sujet en entier :jap:

Ah oui j’ai oublier ce petit détail.

pour le ventirad, j’ai quasiment la meme config que toi, et les même temperatures 28/30 en iddle et 45/48 en full, par contre mon e8400 tourne a 3.6Ghz et j’ai un GeminII avec 2 ventilos noctua :slight_smile:

si tu compte pas o/c garde ton rad intel ca suffit largement vu tes t° :jap:

Finalement j ai investi dans un Zalman CNPS 8700 NT,meme sans overclocker j ai gagné des degres que ce soit en idle ou en charge,de 31°C pour le CPU je suis passé à 22°C.
Par contre j ai la ram qui a tendance a chauffer un peu,entre 31/35°C mais j ai pas envie d investir dans un refroidissement que ce soit passif ou actif étant donné que j ai deja 2 ventilos en aspiration en facade et 3 en ejection.

8700,nt c la version led? Pas terrible les perfqs de celui ci

Ben ecoute chacun pense ce qu il veut,il y a tjs des personnes satisfaites et d autres mecontentes de certains composants,mais je peux te dire qu il est tres efficace dans ma tour en tout cas.

Ma reponse se base sur les tests fait par puissance pc.net, et le constat est celui que je te donne. Certes bien + efficace mais depassé

www.matbe.com…
bon en 2007 mais vu son prix ya des modeles bien meilleur tout en etant + silencieux…