Slt!
Je viens de monter une petite config sympa et polyvalente:
-Boitier Antec three Hundred
-Alim Corsair HX 620
-Core 2 Duo E8400
-Asus P5Q
-2 x 2Go OCZ Platinum PC8500 Cas5
-HDD Western Digital Caviar Blue 320Go
-Powercolor 4870 PCS+ 512Mo
-Carte son Creative Soundblaster X-Fi surround USB(je l avais deja…)
-Kit 5.1 Logitech Z 5500
Deux questions en fait : tout d abord je vais changer les deux ventilos Antec TriCool par des Coolermaster bien plus silencieux,ensuite je cherche un ventirad pour mon CPU afin de remplacer celui d origine Intel car je monte quand meme a 45°C en phase de jeu et j aimerais bien faire baisser les temperatures.Enfin
Enfin si certains possedent un Z5500,je trouve que je perds en puissance au niveau son pourtant je l ai connecté avec un cable optique au niveau de ma carte son et fait les reglages au poil mais je trouve quand meme que ca manque de son en Prologic 2 dans les jeux.
Merci d avance.
45° pdt un jeu cest peu tu n’as pas à t’inquiéter si tu n’oc pas le cpu dans l’avenir et que le bruit du rad d’origine ne te dérange pas tu n’as mm pas besoin d’en changer.
Sinon ben il y le noctua Nh-u12p, Ocz vendetta 2, Thermalright aussi en fond de tres bon
Pour le ventirad, si tu fais pas d’oc un Cooler Master Z600 en passif au sinon un Noctua NH-U12P. Pour info 45° pour un CPU c’est rien, si il était à plus de 70° en burn là il faudrait commencer à faire quelque chose.
45° pendant le jeu c’est très bien, pas besoin de changer ton ventirad à moins que tu veuille overclocker ton processeur là un nouveau ventirad serait bien plus intéressant.
pour le ventirad, j’ai quasiment la meme config que toi, et les même temperatures 28/30 en iddle et 45/48 en full, par contre mon e8400 tourne a 3.6Ghz et j’ai un GeminII avec 2 ventilos noctua
si tu compte pas o/c garde ton rad intel ca suffit largement vu tes t° :jap:
Finalement j ai investi dans un Zalman CNPS 8700 NT,meme sans overclocker j ai gagné des degres que ce soit en idle ou en charge,de 31°C pour le CPU je suis passé à 22°C.
Par contre j ai la ram qui a tendance a chauffer un peu,entre 31/35°C mais j ai pas envie d investir dans un refroidissement que ce soit passif ou actif étant donné que j ai deja 2 ventilos en aspiration en facade et 3 en ejection.
Ben ecoute chacun pense ce qu il veut,il y a tjs des personnes satisfaites et d autres mecontentes de certains composants,mais je peux te dire qu il est tres efficace dans ma tour en tout cas.