Choix ventirad CPU?

Salut,

Je viens de recevoir ma CM Gigabyte P35 DS4, le problème est que mon Nocyua NH-U12F ne passe pas:@ à cause des gros rad autour du socket. Ses 1ères ailettes sont trop basses il manque au max 2cms.

http://images0.hiboox.com/vignettes/2207/rk8rle88.jpg

En attendant, j’ai monté un zalman 9500 qui est super bruyant à la moindre sollicitation du PC. Donc je cherche un ventirad à la fois performant et super silencieux( en fait un noctua qui passerait sur cette CM:D).

Je pensais soit au Cooler maser Gemin II ou au big typhoon qui ont des ailettes plus haute que le noctua.
Autre alternative, le watercooling, mais là le tarif n’est plus le même pour une réelle efficacité.

Config:
CM: Gigabyte P35 DS4
CPU: E6600@ 3.2Ghz
Ram: 2x1Go Gskill PC6400 HK
GPU:MSI 8800GTS 320Mo
Alim: Enermax liberty 500W
Boitier: Gigabyte 3D Aurora.

il faudrait en couper pas mal, un peu trop je pense. et même si je coupe les ailettes c’est le ventilo qui ne passe pas après .
Edité le 04/06/2007 à 09:08

HS:
@Made_2001: T’es à combien en température avec ton 9700? idle et full?

je sais que le Gemin II passe c’est sur. le big typhoon aussi. de toute manière le Noctua est dans le PC de ma femme :slight_smile:

Le mien chauffe plus min 35 idle, full genre occt ou tat, 60-62°C et mon bureau est ouvert donc il ne fait pas super chaud.

pareil 1.35v, pourtant le 9500 est monté avec de l’artic silver 5
Edité le 04/06/2007 à 09:18

C’est ce modèle que j’ai:
www.clubic.com…

Et j’en suis décu, évidemment ce n’est pas l’AM2 :slight_smile:

Je ne suis pas sûr qu’il passe le 9700 car le 9500 est déjà limite:

http://images0.hiboox.com/vignettes/2307/omgxznc6.jpg

C’est pour ça il me faut un ventirad avec des heat pipe assez hauts pour passer au-dessus de ces fichus rad :wink:

Bon, finalement j’ai commandé le Gemin II:
www.clubic.com…

Et 2 ventilos: Artic cooling en 120

www.clubic.com…

merci de ton aide Made :wink:

A plus.

Quand je l’aurai reçu, je ferai un petit topo sur le montage complet de l’UC avec présentatations, test etc des composants que j’ai utilisés.

:hello::hello: