Choix ventirad CPU - Compatibilité Big Typhoon/Asus Premium ?

Salut à tous

Je cherche à changer le ventirad CPU d’origine de mon Athlon X2 3800 (assez bruyant finalement, dans mon P180 on entend que lui).
J’ai une préférence actuellement pour le Big Typhoon chez Thermaltake.
Le problème c’est qu’apparemment il s’agit d’un ventilo très volumineux, avec son ventilo de 12 cm. En faisant un ptit aperçu sur ma carte mère (Asus A8N-SLI Premium) à l’aide d’une petite règle, j’ai pu voir qu’avec 12 cm ça risque de buter contre le rad du chipset qui a quand même un peu de hauteur (une sorte de système en forme de radiateur)…
Alors question : est-ce que le Big Typhoon peut être monté sur une Asus Premium ? (pour ceux qui l’auraient déjà monté par exemple).

Autrement me conseilleriez vous d’autres ventirads, comme :

  • le Zalman CNPS 9500 Cu

  • ou le XP-90C + ventilo chez Thermalright (pour le ventilo j’opterai pour un Antec Tri Cool 92 cm, tout est Antec dans mon boîtier, à commencer par le boîtier lui même lol, et j’aime beaucoup la qualité et le silence de leurs ventilos :super: )

En fait le Big Typhoon est un excellent choix rapport qualité/prix à 35 €, c’est pour ça que j’ai une préférence pour lui. Le CNPS 9500 me plait bien mais j’ai peur qu’avec tous les ventilos que j’ai déjà partout dans mon boîtier, les fils ou mon doigt ne se prennent dans ses ventilos. Et pour le XP-90C je sais que c’est un excellent produit mais il revient un peu cher.

Parmi ces 3 pourriez vous me dire dans l’ordre qui refroidit le mieux ?

Merci d’avance pour vos réponses

Nan SI-120 avec Textorm DB Killer TM12… :super: :super: :super:

Mais pour te repondre je dirais XP90C refroidit le mieux, puis CNPS9500 et enfin Big Typhoon mais ça se joue à pas grand chose alors que mon conseil pour 55€ pas plus tu as le top…

le big typhoon est plus perf qu’un xp90c + se2 pour moins cher, et le bruit cay kiff kiff bourrique… je m’en suis commandé un perso…

http://www.clubic.com/forum/-tr-refroidiss…pu-t311520.html
:wink: