Choix ventilos pour le Thermalright Ultra-120 eXtreme

Bonjours je souhaite acheter ce ventirad “Thermalright Ultra-120 eXtreme” mais je ne sais pas quoi mettre comme ventilos dessus j’aimerais mettre deux ventilos dessus mais quoi prendre ? je cherche les performance pas trop le silence merci d’avance :slight_smile:

Si tu recherches vraiment les perfs au détriment du silence alors celui-ci c’est le top :super:

www.pc-look.com…

Sinon en plus silencieux mais quasiment assez efficace

www.grosbill.com…

Après il faut aussi voir en fonction de ton budget !

59db sa fait quoi comme bruit environs ^^ car mon boitier c’est un cosmos :slight_smile: donc il est isonorisé sa doit reduire le bruit ! Sinon si tu a un petit lien pour me montré le bruit de 59db je suis preneur :slight_smile: merci pour les ventilos j’avais vu le noctua :slight_smile: et c’est bien sa sur le “Thermalright Ultra-120 eXtreme” on peut mettre 2 ventilos de 120mm ?

Je n’ai pas la possibilité de te faire entendre le bruit que fait 59 dB mais ça doit être très bruyant quand tu sais qu’en moyenne un ventilo développe environ 25dB !!
Par contre, on ne peut monter qu’un seul ventilo sur l’Ultra 120 donc si tu veux vraiment de l’efficacité, n’hésites pas prends le Delta Electronics ! :super:

oké :wink: faut que je trouve le bruit que provoque 59db ^^ ou alors le mettre sur un réobus :slight_smile: mais c’été pas prévu dans mon budget ^^ Et sinon je pensé que sur l’ultra 120 c’été 2 120 que on pouvé mettre :slight_smile: sa augmente mon budget un peu :slight_smile:

Et il me semble que quand tu double les dB tu multiplis par 10 l’intensité sonore, donc par 10 ce que tu entends :wink:

Donc un ventilo à 40dB est 10 fois plus bruyant qu’un ventilo à 20dB
Edité le 16/12/2007 à 12:05

@Serpent_59 : désolé mais c’est faut !
je m’explique : prenons un son de 25 dB. Un son de 26 dB est deux fois plus fort qu’un de 25. donc un son de 59 dB est environ 3000 fois plus fort qu’un son de 25 dB, c’est exponentiel!

je pense que 59db sa fait beaucoup trop de bruit quand meme ^^ ou alors faut que je mette le pc dans un piece seul comme sa je suis tranquil ^^

Laisse tomber le delta electronics , 59 dB(A) c’est un truc a te rendre fou .
Prends toi deux ventilos Noiseblocker UltraSilentFan-SX2Pro Blacksilent si tu peut , ils ont un super rapport entre débit d’air et bruit.

+1 vaut mieux éviter de prendre trop bruyant si t’as pas de rhéobus.
Edité le 16/12/2007 à 13:56

Moi je te conseille le Noctua NF-P12 :slight_smile:

materiel.froggytest.com… :super:

^^ je pense prendre un noctua www.grosbill.com…
il ma l’aire efficasse :slight_smile: si tu en connait un autre avec plus de cfm mais pas avec le bruit de 59db ^^ je suis preuneur

:jap:

Je vais dire ok mais je sais plus trop en fait, j’ai dis une connerie au dessus mais je suis pas sur que ce que tu dis sois correct.

http://pix.nofrag.com/7/5/1/1f52e15fa6a7c06bfa17395cd4db2.jpg

Si on regarde cette image on voit que pour passer de 20dB à 40dB on multiplie l’intensité sonore par 100 (10^-10 @ 10^-8 ).

Or selon ton raisonnement qui dit que +1dB = x2 intensité sonore pour passer de 20dB à 40db on aurait une intensité sonore qui serait 2^20 fois plus grande (222*2… 20 fois).

Or 2^20 = 1 048 576 ce qui est tout de meme beaucoup plus que 100 :d
Edité le 16/12/2007 à 14:12

Normalement , tu peut en mettre 2 sur le Ultra 120 extreme , nan ?
Vaut mieux en mettre 2.


[quote="Serpent_59"] [quote="Dante60400"] @Serpent_59 : désolé mais c'est faut ! je m'explique : prenons un son de 25 dB. Un son de 26 dB est deux fois plus fort qu'un de 25. donc un son de 59 dB est environ 3000 fois plus fort qu'un son de 25 dB, c'est exponentiel! [/quote]

:jap:
[/quote]

Le son croit et décroit logarithmiquement ou arithmétiquement , si un ventilo émet 20 dB , en mettant 2 ventilos identique , le son sera de
23.01 dB, en en mettant 3 identique = 24.7 dB ,10 =30 dB, 100 = 40 dB, 1000 = 50 dB , 10000 = 60 dB, ou un milliard = 110 dB etc…

ouai je pense que on peut mettre 2 :slight_smile: j’ai vu sa dans des commentaire des site web qui le vende :slight_smile: je pense prendre sa
www.pc-look.com…

:super:

Sinon sur mon Ultra 120 Extrem j’ai deux comme ça

www.pc-look.com…

Ils ont l’avantage de pas etre chere et d’avoir une molette de réglage de vitesse qui leur permet d’aller du silencieux au bruyant et donc du leger souffle à la turbine.

Je les aime bien parceque je trouve leur rapport ventilation/bruit intéressant :oui: