Choix ventilo proportionel à mon stepping

Bonjour à tous !

je voudrais overlcocker mon cpu au max qu’il puisse aller !
sauf s’il a un mauvais stepping, je n’irai pas trés loin en overlcocking donc pas besoin d’un ventilo de 50cm² :pt1cable:

c’est pour sa que je vous demande par rapport à mon stepping (L632B068) à combien de mhz puis-je atteindre ?

j’ai deja atteint les 3ghz :sol:

merci d’avance ! :slight_smile:

C’est se casser la tete pour rien! Essaye jusqu’ou tu peux aler, tu verras bien!

Si je m’en réfère à ta signature, ton E6600 est O/C à 3ghz.
C’est déja un bon Overclock, ça ne servirai à rein de le monter plus, tu verrais pas la différence. :wink: :stuck_out_tongue:

oué mais d’abord il me faut un nouveau ventilo, jvais prendre le banale Zalman CNPS7000 cuivre, et on verra :wink:

entre 3000 et 3600 ca fait quand meme une difference assez plaisante
Prend un Scythe infinity ou un GeminII

le zalman que tu veux fait son poid le coco.
maintenant il y a mieux et pas forcement beaucoup plus cher.

Noctua Nu9, thermalright ultra 90, etc…

je regarderai un test ventilo et je choisirai :slight_smile:

Les DS4 sont solides! J’ai un tuniq tower 120 de pret d’un Kg dessus et ca tien nickel ^^

loool!!

Différence assez plaisante, on est d’acord, mais seulement pour les benchs, pas pour les performances dans une utilisation quotidienne,du moins pas encore, peut etre dans 1 ou 2 ans…
En plus, meme si tous les Core2 montent biens, c’est pas dit qu’ils arrivent tous à 3.6. :oui:

ben jvai te montrer un exemple : l’encodage de vidéo !

là sa se sent les mhz en plus :stuck_out_tongue:

ca depend des jeux ca en fait, sur certain jeux les 600Mhz en plus peuvent se sentir suivant la carte graphique utilisé.10FPS en plus sur le FPS mini est plus qu’appreciable. Bien entendu faut que le C2D les tienne les 3.6.
Sur certain jeux le CPU est beaucoup plus solicité que d’autre

oué exactement ! :wink: