Choix ventilo 140mm

Salut à tous :hello:

J’ai décidé finalement de laisser tomber les ventilo à led bleu pour passé à des barre de led et modifier mon bouton de lumière. Donc je suis à la recherche de bon ventilo de 140mm.

Boitier: CM 690 advanced II
Emplacement: 2x sur le dessus, 1x en bas et 1x en avant.

J’ai trouvé ceci:

-Noiseblocker NB-BlackSilentPro PK-2 140mm x 25mm Ultra Quiet Fan - 1200 RPM - 20 dBA 25$
-Enermax T.B.SILENCE 140x25mm Case Fan w/ Batwing Blades,HALO Frame w/ Punched Air Intake 12$
-Cooler Master R4-S4S-10AK-GP Silent 140mm Fan 11$
-Akasa Apache 140mm Fan - Black 16$ (ca m’a l’air excellent…)

La coolermaster, j’en ai déjà une, ca brasse pas assez d’air, surtotu devant un filtre.
La noiseblocker, vraiment cher (100$ pour 4 fan :o )

Il reste le choix de la enermax TB Silence, ou la Akasa Apache. Quelqu’un les a testé? La apache semble que trop bien, pour si peu de dBA, autant de cfm et de static pressure… et pas trop cher.

Vous en pensez quoi?

Merci :hello:

Thermalright TY-140, 18$ du ventilo
www.memoryexpress.com…

Moche donc il n’en voudra pas :o
Edité le 04/02/2012 à 10:09


Les Excaliburs de chez CM, mais ils sont bruyant en 12V

C’est le R4 qui parle qui ne brasse pas d’air :o
Edité le 04/02/2012 à 10:15

Nan mais dans son choix je lui rajoute ceux là :o :o :o

+1 avecVirus, mais connaissant Christ ou l’esthetique prime d’abord, oublie ca :MDR

Mais on peut pas avoir performances et esthetiques ben ben dans ce monde … C’est ca qui arrive genre … :MDR

Scythe sinons sont tout noir et font la job :neutre:

de toute façon, les excalibur sont en 120mm, et non pas 140mm :o

bah on fait avec ce que l’on peut. Je comprend pas encore pourquoi faire des fan esthétiquement “laide” :neutre:

C’est pour ça j,avais retenu la Akasa et la enermax qui me semblait un compromis parfait à bon prix pour Le look. Je regarde toujours les proposition.

Dans le 120mm, j’ai déjà mon choix, les gentle typhoon 1850rpm, sont vraiment excellente :slight_smile:

Voilà, mais j’hésite toujorus entre les akasa et les enermax.
Edité le 05/02/2012 à 00:25

Parce que les fans laid sont silencieux et vont dans des boitiers silencieux qui font pas bling bling comme les cases de gamer et les boitiers silencieux n’ont pas de fenetres :MDR

Bah ca c’est ton opinion… c’est pas parce que tu cherches a garder un look sobre, et qui match avec ce que tu as que c’est bling bling, pareil si tu as des couleurs ou autre. Si toi t’aimes pas ça, c’est ton choix. La terre ne tourne pas juste autour de toi, ou de moi tu sais :wink: , c’est comme ceux qui tune des voitures, si toi t’aime pas, eux ils ont droit d’aimer. c’est une passion et hobby…

et silence ne veut pas dire performance non plus :nexath , à faire très attention lol, mes 2x 140mm fan fractal sont peut-être extrement silencieuse, mais ca brasse pratiquement pas d’air…

Personnellement, je les trouve beau, question de gout :paf:

il monte jusqu’à environ 74 CFM, les fractal en moyenne c’est une 30aine de CFM

Par contre, il y a un truc que je viens de lire, c’est des 140mm mais ils se vissent dans les trous de 120mm

Sinon, dans la liste que tu as cité, les enermax sont vraiment pas mal

Oui, 38.6 CFM pour 9 dBA aussi :wink:

Quel fan qui se fisse dans des trou de 120mm?

Ça m’embete tellement les fan que j,ai envi d’en commander une de chaque et de tout tester :ane:

Thermalright TY-140

Perso j’ai testé:
Gelid Silent (vraiment excellent d’ailleurs, je te le suggère)
Enermax Appolish (j’ai ceux qui ont des sondes, ils n’ont jamais tourné à fond à cause de ça :confused: )
Scythe ultra kaze
Scythe Slipstream (performance de fou mais assez bruyant à fond)
Noctua NF-P12
Arctic Cooling F12
Triebwerk 121
Edité le 05/02/2012 à 06:55