Choix ventilateur socket 939 - Silencieux... critère principal !

je vais pas créer un topic pour une question sur le ventilo qu’on te suggere faut arreter un peu :na:

Merci T_E_F :slight_smile: Sinon le proco c’est un 3200 1e génération et il chauffe pas excessivement :wink:

:lol: :lol: :lol:
Désolé j’ai pas regardé qui postait !
:paf:

Sinon autre comparatif très complet içi pour bien choisir son ventirad :
http://www.matbe.com/articles/lire/267/com…irads/page1.php
Avec le Hyper48 mais aussi les"super-ventilos" plus efficaces mais aussi plus chers (Zalman 9500, Thermalright 120, Tunig Tower…)
:oui:

Heu c’est pas pour dire mais l’Hyper 48 se fait descendre dans le dernier test que tu as mis en lien… :smiley:

D’ailleurs moi aussi j’avais hésité entre ces deux ventirads qui offrent un très bon rapport qualité/prix, le big typhoon et l’hyper 48, mais au final mon choix s’est porté sur le premier, car j’avais justement lu ce test où apparemment l’efficacité de l’hyper 48 est remis en cause… Le big typhoon quand à lui n’a vraiment rien à se reprocher, à la fois au niveau du silence (et je répète pour l’avoir actuellement dans ma tour qu’il est très silencieux) que de l’efficacité, le seul inconvénient évidemment c’est sa ttaille mais au final ça donne de l’allure à l’intérieur de ton PC.

Hum hum hum…
As-tu au moins lu la mise au point de “Matbe” à la fin de leur test :
Je les cite :

Pour en finir avec le Cooler Master Hyper48…
Attardons-nous quelque peu sur le cas de Cooler Master avant d’une fois encore nous faire assassiner par les critiques de certains lecteurs possédant ce ventirad. Premièrement, rappelons que le processeur que nous utilisons est un modèle basé sur le core Prescott chauffant beaucoup. Ensuite il faut savoir que Cooler Master l’annonce pour 1400 tours/minute en 12 volts mais qu’en l’utilisant sur une plateforme Intel récente avec le connecteur 4 points, il n’a jamais tourné à cette vitesse. En effet, ce connecteur permet de réguler la vitesse du ventilateur selon la température et dans notre cas, nous avons constaté 2000 tours/minute en idle et 2410 tours/minute en burn. Le delta était alors de 16.5 degrés, ce qui n’est pas mauvais. En désactivant la fonction Q-Fan dans le bios, il tournait à plus de 3200 tours/minute offrant alors un delta de 13.3 degrés… Rappelons donc que son objectif est de refroidir en silence, ce dont il s’acquitte très bien puisqu’un delta de 24.5 degrés n’est pas catastrophique vu que le ventilateur de 92 millimètres ne tourne qu’à 1400 tours/minute contre 2500 pour le 92 millimètres de la solution Intel…

C’est clair ???
:ane: :ane: :ane:
Bref, le Hyper “ne se fait pas descendre” comme tu le dis…
:o :o :o
Dans ce test, il est en concurence avec de très très bons ventirads, certes plus efficaces que lui mais coutant plus ou moins 60 euros soit 2 fois plus cher que lui !!!
Et c’est exactement ce que je disais plus haut…

De plus le même site “Matbe” est très élogieux sur le Hyper48 (lui donnant 4 étoiles) lors d’un autre test dont j’ai donné le lien plus haut (ainsi qu’un résumé des conclusions).

Et pour terminer, as-tu vu le titre de ce topic ???
La priorité de l’auteur est le silence : dans dans ce cas de figure le Hyper47 est absolument parfait !!!
(voir la phrase en rouge plus haut).
Et en plus pas trop cher, ce qui ne gâche rien…

Mais une dernière fois : Hyper48 et BigTyphoon ont des perfs très très proches !
Le premier est plus orienté "silence" et a pour lui un radiateur 100% cuivre mais un "petit" ventilo de 92 mm. Le deuxième est plus orienté efficacité avec un radiateur en alu mais un gros ventilo de 120 mm…

A chacun de choisir selon ses besoins…
Tout simplement !
:hello:

+1, surtout, mais alors surtout ne jamais s’attaquer à T_F_E sur son terrain et encore moins sur son adoré Hyper 48 :smiley:

:ane: :ane: :ane:
Non : mon adoré c’est le Zalman 9500 !!!
Cf mon avatar… :lol:
:super:

Tu nous refais ton topic express dans le topic ! :MDR :ane:
sinon +1 pour le BT ,un tres bon choix de toute façon! :oui: