Choix ventilateur pour boitier

Bonsoir a tous,

Je viens d’acquérir un rheobus sentry lxe et je voudrais donc remplacer un des ventilos de ma tour cm690 II advance, ou en rajouter un.

Je cherche donc un bon ventilo et je suis attiré par les noctua et notamment le nf p14flx, qu’en pensez vous?

Sinon avez vous un ventilo a me conseiller?

merci d’avance.

Les noctua sont bien, mais selon X-bit labs, le Thermalright TY-140 seraient les meilleurs en deplacement d’air et en silence.

Perso, je pense changer mes Fractal Design de mon boitier par ces TY-140 lorsque j’aurai ma Kepler.

Pas disponible au Canada [:shy]

Pas grave, je te les envoie :ane:

www.docmicro.com…

A peine plus bruyant que les Noctua, meilleur flux d’air, 3 fois moins cher…


Existe en 140 [www.docmicro.com...](http://www.docmicro.com/pieces/NoiseBlocker-BlackSilentFan-XK2-140-140-25mm-19-5dB-51CFM-connect-3-pins-carte-mere-BOITE_8372.html)
J'en ai un comme ca aussi [www.docmicro.com...](http://www.docmicro.com/pieces/XigMatek-Ventilateur-140mm-XLF-F1454-Blueline-16Db-63-5CFM_8567.html) très silencieux :oui: Edité le 03/02/2012 à 10:00

Bien sur mon cher virus : www.memoryexpress.com…

[:woohoo]
Le pire c’est que j’avais cherché comme un malade sur pratiquement tous les sites que j’ai connu (soit une bonne dizaine) :paf:

tiens, poncherello est tombé de sa moto :ane:

Ne pas oublier les Scythe Gentle Typhoon qui ne sont de bons compromis :slight_smile:

A moins que tu ne cherches qu’un 140mm ^^
Edité le 03/02/2012 à 20:31

merci les gars pour vos conseils. jpense jvais voir pour les noctua , c’est vrai qu’ils sont cher

Re a tous, j’ai finalement acheté le noctua 140mm.Bon a fond il est bien bruyant mais mon dieu que ça brassssssssssseeeeee.

Lorsque je le met a fond c’est parce que je joue et donc jai le casque sur les oreilles donc le ventilo ne me dérange pas. Ensuite lorsque je ne joue pas je le descend a 1000 tours et il est tout a fait discret. Et si vraiment je ne veux pas entendre ma tour je mets mon rheobus sur auto et les ventilos tournent a 500 et 800 tours et la c’est silencieux.

Pour le moment j’ai positionné mon noctua sur la porte lateral il souffle l’air frais sur ma carte graphique (jai une tour cm690 IIadvance). J’ai eu la flemme de démonter le ventilo arrière, mais a terme je pense remplacer au moins le ventilo arrière par un noctua et peut être même celui de devant.

Re a tous,

Je voudrais a present changer le ventilo arriere de mon boitier c’est un 12cm, je serais donc parti pour le noctua nf-p12 mais je vois qu’il existe aussi le s12b flx. Quel est le meilleur.

Il y a egalement le f12?


Bon vu les test apparament il me faut le s12b flx ! ventille mieux et moins bruyant et surtout il est fait pour les boitiers alors que le p12 est fait pour lesz cpu et le f12 est moins bon que les autres.

mais vos avis m’interesse…