Choix ventilateur E4300 pour O/C - Quel ventilateur avec tarif abordable?

Bonjour à tous

Alors voila, hier j’ai posté pour me faire une configu, pour ceux qui veulent voir ca ce passe la : Le post pour ma configu

Donc ma configu sera :
CM : Gigabyte GA-965P-DS3 3.3
CPU : Intel Core 2 Duo E4300
RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ
DD : Hitachi Deskstar T7K500 SATA - 320 Go - 16 Mo
GPU : Asus EAX1950PRO/HTDP/256M

Je garde ma tour, qui est une Lian-Li PC-6070, avec deux ventilo 80mm en façade en bas qui souffle dans la tour et un ventilo 80mm arriere en haut qui aspire l’air de la tour (plus un de 80mm qui souffle dans la tour qu’il faut que je fixe sur l’arriere)

Or il me manque un bon ventilopour le CPU…j’avais pensé au debut au Zalman CNPS9500 AT, mais on me la deconseillé…

Alors la question est : quel ventilo prendre ? sachant que je vais O/C mon E4300 (presque a ne plus preciser lol) et que donc il faut qu’il refroidisse bien, le bruit n’est pas un critere super important pour moi (mais je veux pas non plus d’un avion a coté de moi lol)

Il faudrai que le ventilo reste dans un tarif abordable, je pense que 40-50€ ca devrais etre bon, non ?

J’attend vos idées de ventilo

Merci à vous tous

je te deconseille le golden orb2 de chez thermaltake :confused:
il est silencieux en 5V mais ne refroidit pas assez, j’ai fait qques pointes a 54°c avec vue d’esprit alors que je suis a 2000mhz, j’imagine pas plus haut :heink:
Par contre tu pourrais t’orienter vers le thermalright ultra 120 qui refroidit tres bien mais acheter un ventilo en plus
@+Mick

Scythe Infinity, Noctua NH-U12F, Zalman 9700(LED) ou ZEROtherm BTF90 ils sont otus vraiment bon, le Noctua est le meilleur en refroidissement et silence (l’alternative est le Scythe) mais ils sont tous les 2 laids…
Donc si ton choix est aussi en fonction du design il te reste les 2 autres qui ne sont pas mauvais mais trés bruiants à en 12v

Le look du ventilo m’importe peu, vu que ma tour est fermé, on ne le vois pas, j’en cherche un efficace avant tout.

Je pencherai bien pour le Noctua NH-U12F, si on peux avoir un bon refroidissement et en silence, autant en profiter :wink:

Merci a vous pour vos reponses :wink:

http://www.clubic.com/forum/presentation-s…ty-t440122.html
pour info, ca peut toujours aider hein !

Pour ton tarif, le zalman 9500 AT est de loin le meilleur choix,même s’il prend un peu de l’age,vaut un vieux qui tient la route que plus récent mais pas terrible.
Beaucoup de test le prouve, le 9700 fait trop de bruit.
Avec ce ventilateur(9500 AT) avec E4300, certains ont réussit 3.7 ghz et peut etre très discret suivant besoin.
D’ailleurs c’est celui que je vais prendre.

le 9700 peut aussi être trés silencieux :neutre: , il y a un contôleur FANMATE inclu dans le bindel de celui ci qui permet de le mettre en 5v…
Le problème du Noctua c’est qu’il est cher sauf à Montgallet comme d’hab ^^

l’ Infinity et le noctua sont des ventirad qui ont deja fait leur preuve. Le NH-U12 fait partie des meilleur ventirad

le Thermalright SI 128 est pas mal aussi j’ai 48° max en load avec les temperatures estival de ces jours derniers. le ventilo que j’ai mis est un hiper en 120mm a 1500t max. ta une soluce a un peu moins de 50€

et plus simple a installé que le noctua qui est pas mal aussi.

En tous cas, le zalman 9500 AT fait moins de bruit a débit égal que le 9700.
Qui t’as déconseillé ce ventilateur, j’aimerais bien savoir :heink: .

L’infinity a l’air pas mal pour son prix aussi.Faut voir pour l’overclok lequel fait moins de bruit.Sinon, c’est pas un problème de bruit, faut chercher celui qui refroidie le plus.

Je suis @ 12V silencieux (Blue Orb II, pas golden) et 52°C en full Vcore @ 1,475V Proc @3,4Ghz

Merci a tous pour vos reponses

Je crois quej e me suis trompé dans mon tout premier poste, c’est pas le 9500 qui ma été deconseillé, mais le 9700 …

Je pense m’orienter vers le Scythe Infinity ou le Noctua NH-U12F, faut que je regarde un peu les tarifs sur le net, mais je sens que ca va etre le scythe pour son tarif