Choix ventilateur CPU

Bonjour, venant d’acheter un Core 2 duo E6400 je me demande quel ventilateur pourrait remplacer celui d’origine ( un peu trop bruyant à mon gout )

je m’oriente vers celui ci

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a…-Freezer-7-Pro/

dites moi si c’est un bon produit ou proposez moi une autre solution :wink:

merci

Pour ce prix certes on ne peut pas lui demander beaucoup plus…et si tu ne cherche que du silence en plus alors pourquoi pas…mais si tu cherches un vrai silence avec des performance en refroidissement plus élevées, il va faloir viser plus haut…

Thermaltake BigTyphoon ou MiniTyphoon
CoolerMaster Hyper48
Zalman CNPS9500Cu

Sinan pour ton budget tu as le Zalman CNPS7000Cu (ou AlCu ou Led :smiley: ) bien mieux pour le même prix…Ou sinan il y a aussi le Thermaltake BlueOrb 2, à peine plus cher que ce dernier mais depuis peu je pense qu’il est mieux…

Attends d’autre avis, fais une recherche personnel et dis nous ton budget et tes besoins ? Et surtout quand tu auras fais ton choix, VERIFIES LA COMPATIBILITE AVEC TA CM !!!

:jap:

merci pour ta réponse : j’ai vu en effet les differents ventilo , certain sont super gros et oblige a redemonter toute la colonne ( flemme :smiley: )

j’avais avec mon ancienne config un zalman couplé avec un P4 2.53 mhz , est ce que ca va avec le E6400 ? je precise qu’il n’y a pas les 4 petites encoches pour “clipser” le ventilo au proco sur le zalman dont je dispose .

p.s : pour mes besoins : je recherche le silence avant tout et le zalman dont je disposais avant me suffisait, mais va t il sur ma nouvelle config ??

Bon j’avous le reste du forum ne participe pas beaucoup alors que l’achat d’un ventilo entré de gamme pour le silence concerne bcp…mais le dimanche tu sais jour du seingeur :ange:

:smiley:

Donc donnes moi voir ton budget et ta config (CM et boîtier) ? stp
J’en déduis donc que le silence est ta priorité…pas d’intention d’overclocker ???

:jap:

Mon blue orb II est super, bonnes temp, très silencieux et sa led bleu :love:

re =)

oui le silence est ma priorité, pas d’intention d’overclocking … j’ai déjà essayer ds le pasé et je n’ai pas vu de difference a l’oeil nu :slight_smile:

mon boitier est l’advance Atrix
Intel Core 2 duo E6400
CM Gigabyte DS3

http://www.clubic.com/forum/-tr-refroidiss…pu-t311520.html
:super: :super: :super:

PS : Le Big Typhoon est un très bon choix ou le Zalman 7000 un peu moins cher ou le Zalman 9500 un peu plus cher…
:wink:

Désolé on a conclu sur msn…le CNPS7000B n’est pas compatible s775 si j’ai bien compris…en tout cas sur Zalman.uk ils affirment ça donc on est pas allé chercher plus loin que le Thermaltake BlueOrb2 qui affiche un exceptionnel rapport qualité/prix…de plus il ne voulait pas mettre plus de 30€…

:jap:

beh moi j’ai le ventilo intel d’origine et il fait pas de bruit! :slight_smile:
vu que le core2duo chauffe pas, il tourne entre 980 et 1200 tour :neutre:
avec le meme boitier que tu as!

p.s: n’utlise pas les sondes du boitier elle vale rien!