bonsoir tout le monde, j’ai besoin de vos conseil pour l achat d’un ventilateur pour mon nouveau proc. alors voila je vient de changer mon 3700+ contre un 3800+X2; mais à 2.450ghz il ateint deja tres rapidement les 55-60°. comme j’ai l’intention d’en tirer le maximun (au moins 2.5-26ghz)il faut donc que je change le ventilo d’origine.
Je suis en socket 939 et mon budjet est d’environ 10-30
Je souhaiterai un ventilo plutot silencieux
J’attend vos réponse merci :jap:
big typhoon
ok merci de ta réponse, j attend d’autres avis :bounce:
Version low budget http://www.clubic.com/shopping-122686-2-ar…zer-64-pro.html
Coûte pas grand chose, très efficace, silencieux. :super:
Photos : http://www.pc-look.com/boutik/product_plus…roducts_id=4136
Salut ,
Moi sur ebay j ai acheter pour 10 euros ,le ventilateur d origine d un opteron 940 ET avec ceci j ai jamais monter plus haut que 50 degrée avec 12 heure de orthos .Le voltage de mon cpu est de 1.39 volt @2750 le model du heatsink est un :Foxconn 2ZR71-086 modifier avec un 80mm dessus .
salut, merci de vos réponse.
leocool, est ce que celui ci est aussi performant que celui que tu m’a proposé?:freezer 64
le tout avec de la pate artic silver 5 ca devrait le faire?! :jap:
Salut a toi si ca tinteresse je vends un ventirad neuf d’opteron dual core 165.
Prix 15 fdpin
http://img152.imagevenue.com/loc945/th_54949_Sans_titre_122_945lo.jpg
Il ressemble a ca !!!
heu… c quoi comme modèle et comme marque?! :??:
c socket 939?
c’est le ventirad des opteron dual core en socket 939!!! c’est un ventirad AMD
Avec plusieur heatpipe en cuivre et un ventilo 92mm
est-il aussi performant (niveau refroidissement et bruit) que les autres qui m’ont été proposer, car la c donc un ventilo d’origine.
Il est trés performant grace a ces pipes en cuivre et a son coeur en cuivre!!!
si tu veu dans l’aprés midi je tenvoi des fotos!!! file moi ton mail en MP
Moi j’ai un Zalman 7000B sur mon 3000+, doit suffire pour un X2 3800+ je pense. :neutre:
J’ai un zalman cnps8000 sur mon 3800+ @ 2.6ghz et le proco en full et le ventirad a fond ne depasse pas 46-47° :neutre:
m’a l’air pas celui-la est il vraiment silencieux?
Avec mon 3000+ il tourne au mini (il est même à l’arrêt au démarrage du PC :ane: ) et il est inaudible. Sur un X2 3800+ je ne sais pas, mais il existe le 7700 plus performant.
Attention, les Zalman sont assez gros, bien vérifier que ta CM est compatible. :jap:
le 7700 alcu a l’air vraiment bien, est-ce que la pate thermique fourni avec est bonne?
sinon sur cdiscount ils ne vendent que celle-ci
La pate thermique vendu avec est assez bonne! :oui:
Mais si tu veux vraiment de la bonne pate (ce qui permet un meilleur degagement thermique vers le ventirad) prend de la artic silver 5 :super:
Oui, elle suffit largement. :jap: (pour info, comme il m’en restait, je l’ai utilisée pour remplacer celle d’origine de ma CG, j’ai gagné pratiquement 10°C!)
ok merci
le probleme c que sur cdiscount il ne vendent qu’une sorte de pate(et c la que g trouvé le ventilo le moins cher) et je n ai pas envi de payer 2X les frais de port! :o
mais si celle vendu avec suffit… :super: