Choix unité centrale

bonjour à tous, je souhaite changer mon unite centrale qui date de 7 ans et qui rame terriblement.
j’aimerais avoir votre avis sur le matériel a choisir et l’endroit où l’acheter. Est il bien de passer par un assembleur , qui lui peut m’installer windows xp et non vista.
je surfe beaucoup sur internet, fais de la retouche photo et quelques montages vidéo. Je ne souhaite pas avoir une machine de compétition mais quelque chose de correct qui me suffirait d’un budget raisonnable(environ 500 600 euros) j’hésite aussi entre vista et garder xp. Un disque dur externe serait il aussi une bonne solution pour sauvegarder toutes mes photos et autres ou faut il un gros disque dur?. Merci de vos conseils

salut,

pour la sauvegarde de données senssible, rien de mieux que le RAID 0 ( google est ton amis )

ensuite pour ta tour, 600 € c’est largement suffisant

compte à peut pres

80 € de carte mère ( type Asus )
100 € pour un zooliiie boitier ( type antec )
80 € pour 2 go de bonne barette de ram ( type corsair )
80 € de carte graphique ( type asus série 8600 )
160 € pour 2 disques dur en raid 1 ( samsung spinpoint 750 Go )
80 € pour un disque dur systeme ( pour windows )
100 € pour un cpu ( intel série e8xxx )

apres tu peut rogné sur certaine chose

a+ :slight_smile:

Moi je te conseillerai presque linverse de yepyepmanx. Son choix est peut etre corect pour certains choses mais dommage dinvestir 180e dans un boitier alim juste pour un pc de 500€ par exemple, un raid ne serrt a rien a 60e tu as un samsung f1 de 500Go…

Cpu e7200 ou un quad 6600
boitier/alim - antec nsk4480 380W largement suffisant.
carte mere Gaep35ds3r 100e environ compatible intel 45Nm (le e7200 ou e 8200…) et tres bonne en overclocking (gain de 1ghz non negligeable dans 1 ou 2ans et cest tres simple a faire).
ram 2*1Go gskill pc6400 Cl4 model Pk -->43€
Carte graphique --> la si cest uniquement pour video pas de jeux 8600gt serait un bon choix je pense. ou une ati 3650 ou 3850…
L’idee de 2 dd un systeme un sauvegarde peut etre une bonne chose en effet. Mais extere dommage vu le prix des sata et leur perf…

Garde XP… u economises en +.

Pour le montage tu peux le faire sur le net genre materiel.net a 30e sinon trouve toi un revendeur vers chez toi, cest aussi bien pour le SAV (meme mieux) mais attention la 1/2 des revendeurs sont des escrocs et essayent de te refiler des merdes ou des trucs bien trop chers. Exemple–> vers chez moi ils vendent encore des gforce 7 avoisinant les 200€. pas une gf8 en vente sur leur prospectus…

3 DD!? Il a un budget réduit, pas la peine de lui monter un serveur :sarcastic:
Un seul disque dur de 500Go (genre Samsung F1) suffira amplement :jap:

Sinon +1 avec les conseils de thierry :wink:
Edité le 03/06/2008 à 19:03

le Monsieur veu un bon système de sauvegarde, je lui propose du raid 1, apres il prend deux hdd de sont choix !
j’ai proposer du 750 Go, apres il fait ce qu’il veu …

apres c’est une idée, je donne un ordre de prix pour des produits de qualité , donc plus chere que d’autres et performant – apres biensur tout est contestable…

a+ :):):):slight_smile:

Le Raid 1 n’est pas une solution de sauvegarde …

Pour sauvegarder des données un second disque suffit, mais pas s’il s’agit de deux disques en Raid 1 :jap:


[quote="Yepyepmanx"] salut,

pour la sauvegarde de données senssible, rien de mieux que le RAID 0 ( google est ton amis )
[/quote]
Raid 0 ou Raid 1? :sarcastic:

Tu as l’air sur de ce que tu affirme … :nexath

En effet c’est pas clair tout ça :ane:
Le RAID0 ce sont les perfs et le RAID1 c’est la sécurité :wink:

Sinon en effet il peut prendre un disque externe pour sauvegarder ses données mais pas besoin de RAID :smiley: