Choix ultraportable

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’un ultraportable (écran entre 11 et 13").
Je voudrais également qu’il soit compatible Linux (en tout cas pour la majorité de ses périphériques).
Mais là où ca se corse c’est que j’aimerais également jouer avec-> donc bonne carte graphique. Quelle est la meilleure carte du moment sur portables?
Je suis tombé sur le sony VGN-TZ, et je j’adore le genre, mais pour jouer c’est pas le pied je pense…

Si vous avez un site, une idée et/ou si vous avez un tel ordi, je suis à l’écoute. :super:

Fin juin sortira le nouveau Dell XPS1210 qui sera basé sur la plateforme Santa Rosa et proposera, comme son prédécesseur, une carte graphique à mémoire dédiée (8400M). :slight_smile:
Sinon ces modèles chinois sont particulièrement séduisants pour leur excellent rapport configuration / prix. Mais quid de leur disponibilité en France, de leur qualité de fabrication et du SAV ? :etonne2:

Bonjour,

Une alternative au cas où : tu restes en 14" (2.4Kg là ou le XPS1210 fait env 2kg : 400g de plus donc) et tu as une 7700 Go avec l’Asus 4S014C qui est déjà >> à une 8400M GS :super: Et j’imagine que son successeur finira par arriver, avec lui une 8600 M !

Ils ont l’air bien cools, mais ils restent dtout de même assez gros et “lourds”. Je compte voyager beaucoup avec et un 13"3 me parait déjà trop gros.
Sinon je n’ai rien trouvé comme comparatif de carte graphiques pour portables…Vous avez qqchse?
Par exemple, dwaianu, comment sais-tu que la 7700Go est > à la 8400M… la 7700 n’est pas directX 10 si je ne me perds pas, et c’est également la génération précédente…

Besoin de lumières je crois :o)