Choix ultra portable

Bonjour tous le monde,
Comme le titre du topic l’indique, je cherche un portable de moins de 2kg (ou a peine plus) pour un budget max de 1400€, j’ai lu pas mal de sujet mais pas à ce budget très souvent c’etait pour des budget d’environ 2000€ ce qui est impossible pour ma part. J’en ai trouvé des pas mal sur le net.
Je recherche une batterie qui tienne un peu la route.
MSI PR200
ACER ASPIRE2920
MSI PR210
ASUS F9DC
SAMSUNG Q45
ASUS F9S

Voila les quelques pc que j’ai vu, après il y a chez dell mais à configuration équivalente j’ai l’impression qu’il son plus chère que les autres, et puis mac. Mais pour mac je me suis tellement foutu de la gueule des étudiants autour de moi qui en achetaient juste pour faire branché que je sais pas trop . . .

Merci pour vos conseils éclairés

cmgirondins
Edité le 31/10/2007 à 21:13

Bonjour,

Tu as aussi l’XPS 1330 qui répondrait à ce cahier des charges :slight_smile: Et au moinstu aurais une bonne autonomie avec la batterie 9 cellules.

Car là les modèles que tu as mentionné ont tous ce défaut en commun : une autonomie moyenne voire faible… c’est pour cela qu’ils sont relativement abordables pour des 12".

L’achat d’une baterrie supplémentaire 9 cellules est alors peut-être envisageable, si les PC que tu cites sont assez abordables, plutôt que d’acheter directement un PC avec une grosse baterrie.
Par contre, j’éviterai les ultraportables avec une carte graphique un peu trop perf, style geforce 8600: c’est généralement pas bon pour l’autonomie, ni pour la dissipation therm==>ventilation (notamment une 8600 dans un PC 12’ comme le Asus F9DC…). Celà dit j’ai pas testé, donc…

Je te déconseille l’Acer ;););):wink:

Un 12" avec une 8600M ?!? C’est la première fois que je vois ça ! En général, il s’agit au mieux de 8400M. J’aimerai bien savoir comment Asus a réussi ce prodige, notamment en terme de dissipation thermique. :heink:

Ouaip… c’est bien ce que je pensais ; c’est une erreur de RDC.

Sinon, il y a bien mon chouchou (t’inquiète, il existe aussi en bleu ;)) qui propose en standard deux batteries, dont une de 8 cellules. Le prix est inférieur à 950 €, bien que le carton contienne également une souris optique, une sacoche et une garantie de deux ans. Bref, toujours une super affaire à mon avis, même si je crois que son successeur arrive d’ici peu.
Edité le 01/11/2007 à 19:14

Merci pour vos réponses,

Je prends note pour l’Acer (je pensais que c’etais un bon rapport qualité/prix) de toute facon il était pas jolie :slight_smile:

Pour le dell xps c’est vrai que la batterie 9cells est très alléchante mais ca veux dire faire des concessions sur la ram, le proc, l’ecran … ou au moins une de ces choses là.

Mon petit préféré c’est le MSI PR200 qui est un peu chère mais qui a l’air très complet avec comme le S271 une batterie 8cells offerte.
Après il faut voir si le PR200 vaut le coup de rajouter 300€.
Bezenman78 lorsque tu dis que le successeur du S271 arrive sous peu c’est une question de semaine ou de mois ?

Sinon il y a le Samsung Q45, actuellement j’ai un samsung M40 qui a 3,5 ans et qui tourne encore très bien. Je le change pour plusieurs raison, marre d’avoir un 17pouce même si il ne fait que 3kg et puis la batterie maintenant ne tiens que 1h15 alors que au debut elle tenait 4h

Une autre petite chose, maintenant il est facile de trouver des batteries performante, en les achetant séparemment du pc ? Et bien sur pas a des prix astronomique ?
Edité le 01/11/2007 à 22:48