Choix tv

Bonsoir,
voila je cherche une tv SAMSUNG uniquement en 52" dans les dernieres séries (7 ou 8 car dalle brillante).
J’ai un budget de 1800€fdp compris mais je n’arrive pas à me decider.
J’ai une préférence pour le site P…ANIA pour acheter.
Merci de m’aider à chosir la meilleure tv !

J’ai un faible poure celle ci : LE52A756

Vas-y, fais-toi plaisir :wink:
Le site Pix##### n’est peut-être pas le meilleur, mais il n’est pas en fin de classement non plus. J’ai déjà commandé des trucs chez eux et je n’ai jamais été déçu.

Le model LE52A756 est un bon model alors hein ?

C’est un modèle de la génération précédente, tu as le LE52B750 qui vient de sortir et qui doit être un peu meilleur je pense:
http://www.lcd-compare.com/index.php?action=compare&SAMLE52B750=on&SAMLE52A756=on

Il est vrai qu’elle est jolie également mais elle fait quasiment le meme prix que l’autre alors qu’il y a 1 an de difference entre les 2 dalles ?!

Bah oui, donc pour le même prix autant prendre la nouvelle :smiley:

Je suis en train de comparer les 2 tv et apparement en lisant les avis la A756 serait mieux que la B750 … je ne sais pas quoi faire !

Il n’y a que 2 avis sur la 756, autant dire qu’il n’y en a pas et les avis sur la B750 sont excellents! :slight_smile:


D'ailleurs la seule critique concerne la colorimétrie, chose qui ne parle qu'aux connaisseurs, la plupart des gens ne verront rien (et la colorimétrie ça se corrige dans les réglages de la TV mais il faut s'y connaître un peu et trouver les bons réglages) Tous les autres avis c'est du 10/10! :super: Edité le 18/08/2009 à 11:15

pour une telle diagonale, je préfère largement les rétroprojecteurs car vu qu’il te faut au moins être à5,20m de l écran pour ne pas d’abimer les yeux…et avoir du son…sinon la LE52B750 est correcte car 200HZ mais je ne suis pas pour une dalle brillante, fait gaffe aux reflets tel que lampe d’appoint, fenêtre…
perso je préfère certes plus petite mais la phillips avec l’ambiance light,après faut voir…

pour ce qui est du magasin, perso, là aussi, pour un tel produit, je préfère passer par boulanger ou darty ou un autre concurrent pour la garantie et l’intervention à domicile,
N OUBLIE pas de prendre une extension de garantie, car vu le prix ce serait con qu’elle te lache un jour apres la garantie normale !!!:wink:

Pardon!? :heink:

en effet, d’ailleurs ma TV est une dalle mate

ambilight c’est sympa, mais si la qualité vidéo n’est pas là… (jamais été fan des TV philips)

Normalement Samsung vient chercher ta TV chez toi si elle tombe en panne.
Edité le 18/08/2009 à 11:24

Ben oui : 52 pouces => 5,20 m
Tu n’es pas à 4,60 m de ta 46 pouces ? :whistle:

Plus sérieusement, il ne faut pas laisser la luminosité à donf comme dans les magasins : ça attire certes le gogo, mais c’est sûr aussi que ça déchire les yeux !!

Il en va de même pour un téléviseur que pour une reproduction photographique : la distance de confort pour la regarder est fonction de sa résolution.

PS : j’ai vu une Philips 8404H que j’ai trouvé absolument superbe, aussi bien l’image hyper nette et définie, que l’écran en lui-même avec ses bords très fins. :love:
Edité le 18/08/2009 à 18:59

J’ai finalement commandé ma tv (LE52B750) à 1660€sur amazon (en fait c’est le revendeur agrée par amazon c’est CONCURRENCE) !
Les prix sont BCP plus bas et j’ai donc commandé chez eux mais vous savez pourquoi c’est si peu cher ??
j’ai peur d’avoir fait une betise sniff

up ?
Edité le 13/09/2009 à 19:55