Choix tv led 46 pouces

Bonjour à tous,

je suis actuellement à la recherche d’une télé avec un budget de 500€-700€ grand max.

46 pouces de préférence voir 42" mini.

Après quelques recherches je me suis orienté vers ces modèles:
www.lcd-compare.com…

Mes critères principaux étant un écran full led ou edge led, une dalle mate (pour qu’il y ai peu de reflets car la pièce dans laquelle sera la télé est lumineuse) et HDTV 1080P.

Alors voila c’était pour savoir si ces deux télés (je parle plus de la lg et la philips, la sharp c’était plus juste pour comparer) sont de bonnes télés pour leur prix et si les marques sont bien. Je vois beaucoup de monde sur le forum qui n’aime pas trop philips et pour lg je sais pas trop ce que ça donne comme marque pour les tv…

Test philips: www.lesnumeriques.com…
Test LG: www.lesnumeriques.com…

J’aimerais avoir votre avis sur les marques mais aussi laquelle serait la mieux pour une utilisation polyvalente: tnt hd ou câble, jeux vidéo (ps3 avec fifa…), films.

Merci d’avance ! :slight_smile:

Laisse tomber le LED, ça n’apporte pas grand chose, la preuve ici où la LG fait moins bien que bien des TV à tubes fluo.
Regarde là: http://www.lesnumeriques.com…, on est quand même un cran au dessus et pourtant non ce n’est pas une LED.

+1 :oui:
Et pour Philips, en effet, ils avaient déjà de gros problèmes de SAV et c’est encore pire depuis que la branche télé de ce groupe a été cédée aux chinois. Dans quelques années peut-être …

D’accord merci beaucoup pour votre aide.

C’est vrai que la samsung a l’air pas mal surtout au vu du test, vous me conseillez celle la ?
www.lcd-compare.com…
Je ne vois que du monde qui dit du bien de Samsung… :slight_smile:

Mais alors pour le LED ça change quoi car moi je croyais que c’était la meilleure technologie actuelle pour les LCD même si la tv n’était pas haut de gamme…

Et une dernière chose pour le prix de la samsung C630 (616€ sans fdp chez redcoon, 629 fdp gratuit chez magma) comme c’est les soldes vous me conseillerez plutôt d’attendre un peu voir si le prix baisse encore ou pas ?

En tout cas merci beaucoup pour votre aide précieuse.

Bonjour,

Ce que change théoriquement la technologie LED par rapport au CCFL :

  • contraste plus élevé,
  • couleurs plus proches de la réalité,
  • téléviseur beaucoup moins épais,
  • consommation électrique plus faible.
    J’en oubli peut-être. :neutre:

Après, c’est à toi de voir si tu veux mettre un peu plus cher pour avoir un téléviseur moins épais, alors que tu vas l’installer sur un pied qui fait plus de 25 cm de profondeur.

D’accord mais pourtant la technologie du samsung est mieux que les 2 LED cités ci dessus c’est pour ça que je comprend pas.

Bref pas de réponse pour mes autres questions? :confused:

Les écrans Led sont plutôt une tendance actuelle, même si elle n’est pas trop mauvaise en soi. La période veut que l’écologie prime (et c’est une bonne initiative) alors on fait des tas de choses pour que nos télés consomment moins. Les télés Led consomment légèrement moins que les télés à tubes fluorescents. Jacky a bien résumé les avantages des Led dans son post au dessus.
Pour la question d’avoir le meilleur prix avec les soldes, c’est une utopie car les modèles changent en permanence. Une télé réf. X01A (réf. inventée) aura une durée de vie de X mois, puis sera remplacée par un modèle X01B qui aura une très légère différence par rapport à la version précédente, peut-être simplement un trait de couleur sur le cadre seulement… Attendre encore un peu est un risque à prendre, ton modèle sera peut-être encore au programme demain comme il peut aussi disparaitre des rayons des boutiques. Bref, comme les modèles “et leurs prix” changent sans arrêt, il vaut mieux acheter ta télé idéale quand tu es prêt à le faire tout simplement :wink:

Salut Palou, je pense que je vais suivre tes conseils et opter pour la samsung.

En tout cas merci beaucoup vos réponses m’ont vraiment aidé et vraiment été utile!!! :smiley:

Parce que le LED est une techno encore jeune et pas toujours bien maitrisée. Pour avoir vraiment un gain avec du LED il faut y mettre le prix.
Le LED ce n’est que la partie rétro-éclairage et comme ça coute plus cher que des tubes CCFL les fabricants sont tentés de mettre une dalle LCD moins bonne pour que le prix reste raisonnable. Le souci c’est que sur une TV LCD c’est surtout la dalle qui compte avant tout car c’est elle qui va donné le niveau de contraste et les angles de vue, la qualité du rétro-éclairage compte aussi mais dans une moindre mesure.

Donc ce qu’il faut avant tout c’est une bonne dalle, ensuite un bon rétro-éclairage. Mais parler de techno LED c’est vendeur et ça les fabricants l’ont bien compris, surtout face à des consommateurs qui ne connaissent pas grand chose à la technologie des écrans plats (normal), d’où l’intérêt de venir se renseigner sur les forums :wink:
Edité le 24/06/2011 à 09:33

perso je trouve l’éclairage led pas mal du tout … le contraste ressort bien je trouve sur mon led samsung

quel plaisir d’avoir enfin des chaines en hd (je suis à la bourre je sais…) ^^

Tu as comparé avec une Samsung non LED?