Choix tv lcd samsung/ philips

dur dur le choix d’un ecran tv lcd,
je sais, il faut aller voir en vrai dans les magasins,
mais si deja j’arrive avec des infos et des idees des modeles a regarder et a eviter c’est mieux
donc voila ma pre selection
SAMSUNG LE 40M86BD
www.samsung.com…

PHILIPS 42PFL7762D www.consumer.philips.com…
PHILIPS 42PFL7962D www.consumer.philips.com…
PHILIPS 42PFL7862D www.consumer.philips.com…

merci de votre aide et vos conseils

Il y a une différence de gamme dans ton choix Philips :
Ils sont tous Full-HD et avec TNT et Pixel Plus 2 HD
Les 7762 ont le Digital Naturel Motion,
Les 7962 ont l’Ambilight en plus,
Les 7862 ont le HD Natural Motion et la technologie 100Hz


Digital Naturel Motion : pour éliminer le phénomène de soubresaut qui affecte le contenu de certains films. Le DNM analyse le mouvement sur l’image dans le but de corriger l’effet de soubresaut, tant pour les signaux TV que DVD. La restitution des mouvements est fluide, la netteté excellents, et l’image époustouflante.
HD Natural Motion : A la télé, les films passent à la vitesse du ode originel de 24 images/sec. Or les téléviseurs fonctionnent à 50 ou 60 images/sec, ce qui provoque n désagréable effet de soubresaut. La techno HD NM utilise un logiciel d’estimation du mouvement pour créer de nouvelles images et doubler leur nombre. Les images en mouvement sont ainsi nettes et fluides.
Ambilight : système d’éclairage d’ambiance autour de l’écran. Les mouvements et les changements de l’image se diffusent autour de l’écran avec des effets de lumière sensationnels selon l’action, éclaire le téléviseur et change de couleur pour refléter l’image à l’écran, se fondant avec la lumière d’ambiance qui se diffuse dans la pièce. 3 versions d’Ambilight, sur 2 côtés, sur 3 côtés, et le cadre entier actif de l’image.
100Hz : accélère la réaction des cristaux liquides dans l’écran LCD, double le nombre d’images. Netteté des mouvements extrême avec un temps de réponse de seulement 3ms.
(selon Philips)
Edité le 16/11/2007 à 17:51

merci de toutes ces infos,
je suis passé hier soir a darty et j’ai vu le 7762 en marche,
les couleurs les images sont superbes (le blanc etait vraiment blanc, comparé a des modeles a coté)
j’ai vu aussi des philips avec ambilght, et c’est sympa,
mon choix serait pour le 7862 mais a 1590euros
alors que le7762 est a 1340 euros et a 1395 (avec ambilight)
et la samsung a1300
j’au un peu peur de mettre 1600 euro dans un tv
mon choix va plus sur les philips a 1400 euros
grrr dur dur

et bien dure apres midi, darty,boulanger ,planet saturn carrefour,
et bilan un nouveau modele dans la selection,
le SHARP 42XD10E

C’est un bon choix aussi :super:
Mais la qualité de l’image m’a déçu la dernière fois que je l’ai vu en mag :confused: (peut-être un réglage mal fait)

c’est pas evident car en effet dans un magasin c’est un modele qui te semble nikel
et dans un autre magasin ce modele te semble moins bien,
donc c’est vraiment pas evident, dans les magasins les full hd tournent a plain regime avec des dvd hd,
c’est sur qu’un full hd branche sur la tnt ne fera pas la difference par rapport au hd ready,
je pense attendre quelques mois voir même un an
et attendre que le format mpeg 4 de la tnt sorte d’origine sur les modeles lcd