Forum Clubic

Choix TV entre 400 et 600 euros

Hello,

J’ai un budget qui peut monter dans les 600 euros pour une tv… apparement on peut meme avoir des ecrans plats de nos jours pr ce prix la…! Donc je pense que j’ai raison d’oublier les anciens models… surtout que j’ai pas besoin d’une grande télé…! j’ai vu celle la qui a lair top niveau rapport qualité prix:

http://www.pixmania.com/fr/fr/135984/art/s…eme-32-82.html#

C’est le SAMSUNG Téléviseur 16/9ème 32" (82 cm) WS32Z306T, qu’en pensez vous? d’autres idées a me conseiller, en LCD notamment? ou alors avez vous un bon test de tv dans ces prix la?

Merci de votre aide!!!

oui c’est les nouveaux tubes ça

Donc avec 500-600 euros en poche c’est celui la que vous prendriez? Est ce que quelqu’un connait un site avec un dossier comparatif assez recent?

Merci!

regarde tu en as des marques connues er réputées dans ta zone de prix
et plus particulièrement celui-ci:oui: tu trouveras des avis.
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-C…cm-32DW6559.htm

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-C…ube-cathodique/

un seul conseil prends un Tube 100 Hz :love:

oui tu as raison, mais il sont pratiquement tous en 100hz maintenant :oui:

a ta place je prendrais plutot une philips dernier modele j’ai fait de nombreux comparatif avec la samsung que tu site et la difference de qualité est nettement en faveur de philips

Philips en 82cm 562,95 € en solde avec la TNT chez rue du commerce

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-C…cm-32DW6559.htm

:non: attention une tv 100hz est a proscrire pas 50hz
http://www.3suisses.fr/FrontOfficePortail/…52.html?xtor=36
ou
http://www.son-video.com/Rayons/Video/TV16…s_32PW9520.html
:oui:

Exact Mobial, il vaut mieux privilégier le 100Hz :jap: , l’image est plus nette et moins fatigante pour les yeux.

Ce n’est plus du progrès, c’est du confort :wink:

La situation est bien résumée, progrès ne rime pas avec amélioration de la qualité :lol:

1 => la bataille 100/50 hz

Deux liens "historiques" sur le forum Clubic. Un [premier[/url] et un [deuxième.[/url] Une discussion autour de la TNT et donc de la source par ici Un sujet sur le 60 hz et [url=http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29807679&sid=7f159257848915b825f2365209ea3961]les jeux](http://www.clubic.com/forum/televison-100-hz-est-ce-mieux-pour-une-barrebone-de-salon-t11363.html) Enfin, une interrogation, pourquoi pas du [url=http://forum.hardware.fr/hardwarefr/VideoSon/televiseur-hertz-sujet-91728-1.htm]200 hz](http://www.clubic.com/forum/tv-16-9-50-ou-100-htz-t110056.html)

En résumé, on peut dire en citant un des liens :

“Ne confondez pas 100 Hz = meilleure qualité d’image !!! Le 100 Hz permet de memoriser une trame afin de la balayer deux fois en 1 seconde. Le but est de réduire l’effet de scintillement. Mais pas d’améliorer la qualité de l’image, bien au contraire puisque les 100 Hz détériorent celle-ci justement. Ceci est du à la qualité des convertisseurs analogique->numérique et des éventuels filtres échantilloneurs.
De point de vue pratique, je préfere un bon 50 Hz qu’un mauvais 100 Hz. Mais les circuits numériques ont fait d’énormes progres en 10 ans ! Aujourd’hui, des constructeurs comme Sony, Philips, Thomson proposent des balayages 100 Hz d’excellente qualité.”

Maintenant, ou trouver un bon 50 Hz aujourd’hui :??: Personnellement, j’ai un vieux Sony Trinitron, et j’en suis très content. Je ne passe pas ma journée devant cet écran (1 ou plus rarement 2 films par semaine, quasiment pas d’émission TV) Je ne reste donc pas plus de 1H30 2H00 de suite devant la boite, et je ne ressent aucune fatigue visuelle. Il est évident qu’un TVpowerUser sera plus exigent.

  1. => Philipps

Les “Pixel 2+” cités par Marabouma sont vraiment bluffant, mais plus chers que la concurrence. Le mieux est d’aller regarder ça dans un magasin pour se faire une idée de l’image et se demander si les 200€ supplémentaires sont justifiés (en ce qui me concerne, je pense que oui)

  1. => LCD

je cède la place car je ne connais pas.

A+

moi j ai thomson 72cm 100hz ce qui élime tous les scintillement maintenant difficile de retouner en arriere le 50hz aie mes yeux

en plus elle a un systeme de réduction du bruit qui améliore nettement la qualité d image (tres utile aussi pour les cassettes vidéo)

la j ai branché dessus un tuner TNT thomson l image est top :love:

contrairement a ce qui a été dit plus haut toutes les Télé CRT en vente ne sont pas en 100hz loin de la

Oui je suis entièrement d’accord avec toi squale22 c’est du bon, et à mes yeux les deux cités à savoir thomson et philips sont les deux meilleurs marques, et ça n’engage que moi.

Par contre il faut pas tomber dans la paranoïa, si on écoute Philips, il aurait sur ces tubes Pixel 2+, inventé la TV-HD sans avoir de décodeurs ou bien de satellite, voir l’ADSL +, arrêtons de rêver.

Alors en partant de cette publicité que va être leur dalles en HD-READY sur leur LCD et Plasma.
Pour être convaincus allez voir un panneau de LCD ou autres et regardez bien les différences,et les plus belles images sont bien les dalles qui ont un scaler dci faroudja, mais pas les philips avec leur Pixel2+ " pour info la télé hertzienne vie ses dernières heures ". :oui:

Mobial, tu peux développer s’il te plais car, comme tu le sais maintenant, je ne comprend rien à la trechnique, et le scaler dci faroudja, c’est un peu http://zummite.free.fr/Encyclopedie/Images/Gfx/SpockThumb.gif pour moi.

Bon, là il va vraiment falloir m’aider :neutre: je n’ai strictement rien trouvé de CLAIR sur le net.

  1. Ou peut on trouver cette publicité philipps ?

  2. J’ai déjà posé la question sur un sujet voisin, sans réponse, :confused: quid de cette HD et des labels rattachés à ce format. C’est pire que la jungle :grrr: . J’ai vraiment commencé à transpiré en lisant cet article sur le HDCP

En fait, le seul truc que j’ai pu trouver ET comprendre, c’est çà :

http://www.homecinema-fr.com/forum/files/poubelleready_131.gif

Ce serait bien de créer un sujet HD et le maintenir scotché en tête de rubrique.

Je ne pense pas que la télé hertzienne vive réellement ses dernières heures, sinon il n’y aurait pas la mise en place de nouveaux émetteurs TNT…

http://www.homecinema-fr.com/forum/files/poubelleready_131.gif
:lol: tellement vrai !!!

Alors, en TV 100Htz, laquelle prendre en definitif pour 500-600euros?