Choix tuner tv ( et / ou tnt )

:??: Salut, etant donné que je ne suis pas experte dans ce domaine, je n’arrive pas à faire un choix entre tous ces tuner tv qui sont en vente alors si quelqu’un pouvait m’aider ça serais sympa!!!
Est-ce que c’est mieux d’acheté une carte tuner tv (comme “Leadtek WinFast TV2000 XP Expert” par exemple) ou alors d’acheté un boitier tuner tv externe (comme “addon DTV 2Go” ) ???
Please help me…!!!

Je m’y connais pas beaucoup, mais à première vue, ça doit aussi dépendre de l’utilisation que tu en aura, si c’est juste pour mettre sur ta télé, une carte c’est peut-etre pas le top (tu devra allumler ton pc pour regarder la télé ?)
Par contre si c’est pour regarder sur le PC bah j’aurais plutot pris une carte interne.
Maintenant je sais pas lequel des deux produits est le meilleur techniquement parlant…

C’est pour mettre sur mon ordinateur et pour regarder la télé.

Moi j’ai tjs eu une Geforce avec sortie Tv ici j’ai la Geforce 5200Fx et elle fonctionne parfaitement bien :wink: le prix était d’environ 100€ si je me souviens bien

Salut,

Selon mon expérience, le choix entre carte PCI et tuner externe USB est plutôt lié à la puissance de ton ordinateur… Avec les tests que j’ai pu faire, le tuner externe aura tendance à “manger” plus de ressources que la carte interne…
Après, tout dépend effectivement de l’utilisation que tu veux en faire…
Avec un tuner USB, tu pourras par exemple l’utiliser sur ton ordi de bureau et sur un eventuel portable. En PCI, c’est plus dur.

Par contre, les carte PCI sont un peu mieux gérées par les applications tierces du genre de K!TV que je te conseille d’utiliser (le meilleur logiciel de TV que j’ai pu tester et en plus il est français :-).

En bref, si tu as la place de mettre une carte PCI, je te le conseille (ça évitera toujours de squatter une chère prise USB). Ce sera plus compatible et un peu moins gourmand en ressources.

Après, concernant la TNT, j’ai pas encore eu l’occasion d’essayer mais je sais qu’il y a des cartes tuner (notamment chez Hauppauge) qui savent exploiter à la fois les chaines hertziennes analogique et numérique… Ca pourrait être un bon plan…

Bonne recherche


Guillaume

PS : Jette un oeil du côté des plugins de K!TV du nom de Meuhmeuhplug par exemple… tu pourrais y trouver certains aspects… intéressants!