Choix trop vaste

Bonjour,

Aujourd’hui, je me fait un PC home-ciné avec une carte graphique moyen de gamme pour profiter d’appli 3D.
Le choix est vaste alors je souhaitai éliminer bon nombre de carte mère par leurs défauts :

Y a t-il des controleurs à éviter (proc intel et AMD confondu) ou des types de CM.

Au contraire, y en a t il de recommandable pour ce type d’appli ?

Merci

je ne sais si ca peut baucoups t’aider mais pour la carte mere, je viens d’en acheter une et la carte fournis avec a l’air trés pratique pour le home cinéma, on peut y raccorder du 7.1.
Ma carte c’est la P5N32-E SLI m’enfin bon pour un pc qui fait juste du home cinéma cela me semble un peu sur-mesure.
Tu devrais donner un budget pour les pros du forum =), il y en a qui te feront le truc tout pil tip top.
Dis aussi si tu désire un écran avec et tout, sur ce bonne chance c’est pas facile de se choisir les pieces j’en reviens ^ ^)

Merci bien pour les conseil, c’est vrai que j’ai pas préciser grand chose :
Pour l’ecran ce sera un video pro (mais pas de suite) pour le moment je veux juste un écran 20"
Pour l’unitée centrale, j’hésite pour une CM miniATX (vu le choix) elle sera surtout fanless (pas de bruit de ventillo c’est trop dommage) avec carte audio a sortie SPDIF comme la tienne (je pense que pour de l’ecoute uniquement c’est parfait)
Le tout dans un boitier ben… petit mais pas trop car j’aimerai mettre une bonne carte graphique (toujours fanless) car je suis aussi un passionné d’image 3D

Question prix, je pensait y mettre dans les 400E pour juste : carte mère, carte graphique, ram, disque dur.

Dans un premier temps ca ira dans une des mes vielles tour, ensuite je prendrai les composants au coup par coup

Voila mon pb, je vais aller voir laP5N32-E SLI mais je n’utiliserai jamais le SLI…

Tout les conseils sont les bienvenus :slight_smile:

Euh, je viens de m’apercevoir d’une chose :
Je souhaite utiliser un Pentium core duoE2160, plus récent que la CM que je veux acheter. Sur le site de la carte mère il est dit qu’elle supporte bien ce proc mais faut reflasher le BIOS…
C’est possible ca ? si mon proc n’est pas encore reconnu par la CM ? il faut quand meme le monter je suppose pour faire l’update du bios ?
J’espère qu’il ne faut pas temporairement avoir un autre proc le temp de faire l’update :frowning: