Choix très difficiles . Carte Graphique ! - Besoin de conseils

[color=green][b]Bonjour à vous tous , je viens depuis longtemps sur ces forums et juste pour lire et ce soir je me décide à posté car j’hésite depuis quelques temps sur l’avenir de ma partie Graphique de mon pc .

Pour le moment je me trimballe le Chipset Integré GeForce 6100

Je vais avoir 130€ maxi dans 2 semaines et je voudrais savoir quel CG prendre ou alors CG + Ram … Je vais vous donné ma configue et mon utilisation de pc, je voudrais une carte juste pour mes besoins .

Configue :

Amd Sempron 3100+ @1.8Ghz
768Mo DDR PC3200
DD 160Go Maxtor Sata.2

Voici voilà , pas tout neuf mais bon pas de sous, ca attendra quelques temps encore :oui:

J’utilise mon pc pour joué à du jeu style BF 2 / NFSU 2 / NFS Carbon / Trackmania… mais qu’un petit peu, j’ai pas le temps du tout en semaine donc c’est juste le week end vite fais :slight_smile:

Voilà donc pour un budget de 130€ vous me conseillez quoi ?

Ram + CG ou Juste CG . Et laquel ?

Merci d’avance ! :wink: [/b][/color]

X1650 XT http://www.ldlc.com/fiche/PB00045795.html

:jap:
768Mo de RAM suffisent, peut être 256en plus, mais ça ne coute pas grand chose :neutre:

Mouais enfin, ça dépend déjà si c’est du AGP ou du PCI qu’il a^^

:hello: ,

Moi en AGP je dirais 7600GT si tu préfères du Nvidia :wink: .

si ta du pci ex jte conseille la 7600 gt!
elle doit etre dans les 100 euros
je l’avais avant j’en etait tres content!

Oui arf, j’ai oublié de vous le dire . Je suis en PCI-e 16x .

ben voila ta le choix 7600 gt agp ou pci!

je vien de regarder sur pc inpact elle est a 97 euros avec le reste tu prend un peu de ram

La 7600GT est pas mal :super:

Voici quelques tests :wink: http://www.clubic.com/article-37837-4-agp-…7600-gs-gt.html

Je trouve qu’il vaut mieux mettre 2 barrettes de RAM en dual channel plutot que 3 en single channel :confused: . De plus, certains controleurs mémoire ne gèrent pas 3 barrettes, mais avec le socket 754, ça devrait fonctionner :oui: . Je te conseille juste de garder 2 barrettes en vendant celle de 256 si tu souhaite changer de RAM :wink:

J’ai que deux port DDR mais ce qui est bizarre c’est qu’ils acceptent 4Go donc2*2Go … Mais bon ca serais inutile :slight_smile: