Choix Télévision

Salut les clubiciens,

J’aurais besoin de vous pour choisir une télévision LCD. Je sais il y a plusieurs forums dessus mais je m’y perds un peu.
Quelques ptites infos pour aiguiller le choix.

J’ai 2.5m-3m de recul donc je pensais partir sur une 37 pouces. Je regarde très peu la télévision, en revanche j’ai l’intention de regarder des divx (via PC) et des DVD sur la télé. Je compte aussi investir dans une PS3, donc j’ai besoin d’une bonne télé pour les jeux, et exploitant le blue ray.

Dernière chose mon budget : pas plus de 900 €, à moins que ce soit vraiment justifié.

Voilà je suis ouvert à toutes vos propositions :slight_smile:

www.lesnumeriques.com…

Merci pour le lien.

D’après ce que j’ai pu lire le Samsung LE40A568 semble plutôt coller à ce que je recherche.

En revanche il dépasse un peu mon budget, et fait 40 pouces, est ce que c’est justifié pour mon recul ? Il n’y a malheureusement pas de 37 pouces dans l’article, ou pas dans ma gamme de prix en tous cas.

Autre question est-il adapté aux jeux videos ? Il me semble qu’il faille quelques caractéristiques spécifiques (temps de réponse, fréquence…), mais je suis pas très calé.

Le temps de réponse est de 6ms ce qui est suffisant (c’est celui de mon écran de PC).
Connecté à un PC ça marche très bien d’après le test.

Il existe un modèle 37 pouces, le LE37A568, la référence étant la même la qualité doit être identique (il suffit d’aller dans la rubrique “face à face” pour s’en assurer)
Edité le 07/08/2008 à 18:24

En effet ca semble complètement identique. D’ailleurs les tests de toute la gamme sont réalisés sur un 32 pouces apparemment, donc il doit bien y avoir que la taille de l’écran qui change.

Après entre le 37 pouces et le 40 il semble pas y avoir de grande différence de prix (en tous cas chez les marchands chez qui je suis pret à commander), donc je pense que je vais m’orienter sur le 40.

Merci pour les conseils :wink: