Choix télévision hd 107 cm

bjs, j ai un budjet de 1000€ pour un téle 107 cm lcd, j ai fait le tour de plusieur magasin et plusieur site internet.
je cherche une téle avec une résolution de 1366x… mais dans mon budjet je ne trouve que des résolution de 1024X…,
alors ma 1er question est : y a t il une diférence importante entre ces 2 résolutions?
et au niveau du contraste et de la luminosité, y a t il un conseil a me donner pour mon choix? a partir de combien sa vau le coup?
merci

avec ton budget pas facile de trouver un 107cm pour 1000€
je te conseille celui ci

TOSHIBA 42C3000PG HD READY
TV42 LCD
WXGA
4000:1
500CD
2 HDMI

malheureusement il est un poil + cher que ton budget 1020€

:hello: :hello:
Déja , pour 1000 € t’aura rien du tout en 107 cm…
En réalité , tu cherches de l’HD ready donc il te faudra un écran pouvant afficher du 1366x768 autrement c’est pas du vrai HD ready … Pour le full HD (encore inutile avant quelques années) c’est du 1920x1080 mais bon on s’en fout des écrans full hd …
Ce qu’il faut savoir aussi , c’est qu’il faut éviter les tv HD ready de marque carrefour (bluesky ou autre) mais plutôt prends une grande marque style sony ou philips (je trouve que sur les samsung , il y a souvent trop de “bruit”)
Pour la clarté je pense qu’en moyenne 500 candela/m² est bon (je pense même que c’est la valeur standard)
Pour la luminosité je dirais un minimum de 2000:1 … ca doit quand même être une tv haut de gamme que tu veux …

82cm au lie de 107 c’ets déjà bien…

Samsung LE3286B

1000 euros c’est la gamme des 82cm en effet et les Samsung de dernière génération sont vraiment pas mal.

sinon je te conseille le mien
samsung le32s71b 630€
il me sert d’ecran d’ordi :ane:

http://www.lesnumeriques.com/article-303.html

Je transfère sur la section Home Cinema plus appropriée pour ce matériel.

Je sais pas où tu habites , mais je viens de voir une pub media markt a la tv (pour la belgique à l’occasion des 5 ans) qu’ils vendent une tv philips hd ready 107 cm à … 999 € :ouch: :ouch: :ouch:
Si t’habites pas trop loin , passe faire un tour … de toute manière ce sera avantageux …

merci pour vos conseil et vos lien, j ai vu des télé à 1000€ meme un peu moin en 107cm hd ready en 1024x… chez carrefour, darty, boulanger… et aussi de marque comme philips, meme sur rueducommerce y en as.
sinon avec vos remarque ej pense que je m en sortiré mieu pour faire mon choix; merci.
au féte, on ma proposé des télé 82, mais j ai deja une télé 82cm sony, d ailleur je la vend, elle as 3 ans et elle valé 1490€ avec le meuble.

ah oui, entre une téle 1024x7… et une téle 1366x… y a t il une défférence? puisque parcontre les prix minimun pour les télé avec les plus haute résolution est de 1300€

Il existe une rubrique "Petites annonces" dans le forum de Clubic :wink:

lis un peu ce qu’on te dit mon gars :pfff:
Pour une vraie tv HD , faut qu’elle supporte au minimum du 1366 x 768 … donc tes tv “hd” supportant du 1024 x … ben c’est pas du hd donc ca correspond un peu aux premiers plasma qui sortaient quand la hd n’existait pas …

Le nombre le plus important est en réalité le nombre que notre ami le Viking ne nous a pas donné. :wink:

En effet, pour être HD Ready il faut que la dalle ait au moins 720 lignes, donc si elle a une définition de 1024x720 ou 1024x1024, c’est concidéré comme étant une télé HD Ready.
C’est très con vu qu’une image 720p fait 1280x720, mais c’est comme ça. :neutre: