Choix téléviseur LCD

Bonjour à tous !

Voilà je vais m’acheter un téléviseur LCD et je ne sais pas trop quoi choisir. Enfin c’est surtout que j’hésite entre plusieurs modèles.

Mes caractéristiques :

  • J’ai un recul de 3-4 mètres
  • Je souhaite pouvoir connecter mon PC dessus
  • J’aurais accès à un contenu HD (freebox, mais je compte plus tard m’acheter un lecteur blue-ray)
  • J’ai pas mal de place :stuck_out_tongue:
  • Un tuner Tnt HD n’est pas une obligation (vu que j’ai la freebox)
  • J’ai un budget de 600 à 800 euros

Alors mes questions sont :

  • Quelle t’aille d’écran vous me conseillez ? 32" 37" 40" ? J’étais plus partit sur 32"/37"
  • Quel écran vous me conseillez ? Actuellement j’hésite plus entre les Sony KDL32W4000 et KDL40V4000 / Samsung LE32A568 Samsung LE37A568
  • J’ai depuis longtemps acheter mes ordi par internet (enfin les pièces), j’ai un peu peur pour une grosse télé, vous en pensez quoi ?
  • Est-ce que vous me conseillez l’extension de garantie ?

Merci :slight_smile:

Edit : sinon j’envisageais le Sony 40L4000E mais je n’ai pas trouvé de test dessus sur le net :frowning:
Edité le 06/01/2009 à 11:09

Pour 3-4 mètres de recul je t’aurais conseillé carrément un 50" full HD. Tu peux peut-être trouver des LCD Sharp 46" 1080p pas très loin de tes tarifs. Franchement la taille on s’y fait vite, 32" tu risques de regretter. Je dois avoir 2,50 à 3m de recul pour un 50" et j’aurais eu le budget, j’aurais pris un 60… Il ne faut plus voir la TV comme à l’époque du cathodique, ce que les gens semblent faire en ayant peur des grandes tailles. Bon c’est sûr que plus c’est gros plus c’est cher aussi. :paf:

Pour connecter ton PC, certaines TV ont une entrée VGA, sinon si t’as une sortie DVI (un PC qui date pas de 98 quoi :D) tu peux utiliser un adaptateur pour brancher en HDMI.

A l’heure actuelle je te dirais de prendre du full HD, sauf en 32" où ça sert pas vraiment.

Les Sony W4000 sont bons et pas très chers.

Tiens, par exemple : www.lcd-compare.com… un peu hors budget mais bonne marque et GROS !

Bah déjà je voulais du full HD car sans ça en général ça va pas bien pour mettre le PC dessus.

ensuite un 50" dans mon budget je crois que ça existe pas.

Après je ne veux pas avoir un gros téléviseur de mauvaise qualité, je préfère un un peu moins grand de bonne qualité :neutre:

Merci du conseil en tout cas :wink:
Edité le 06/01/2009 à 12:52

Le Sharp est très bon, je conseille jamais du matos de daube, mais souvent du matos un peu hors budget :smiley:

Voilà il est un peu 150euro (avec frais de port) au dessus de mon budget :paf:

Salut.

Pour un écran plat tu ne seras jamais déçu s’il est trop grand, par contre trop petit tu le regrettes très vite.
Pour un recul comme le tiens 46" est un minimum en dessous duquel il ne vaudrait mieux pas descendre.

Si tu peux faire une rallonge de budget n’hésites pas, sinon patiente un peu les soldes c’est demain.:oui:

Ca marche les soldes sur les écran lcd ? :paf:

Allongé le budget je peux pas trop notamment parce que l’argent que je n’utilise pas là je l’utiliserais ailleurs donc bon :slight_smile:

:neutre:

Ouais mais une TV c’est un investissement sur plusieurs années. Tente les soldes, y’a de grandes chances de trouver des bonnes TV bradées, surtout si tu n’as pas besoin d’un tuner TNT HD.

Mes parents viennent d’acheter un Samsung 37A577 (équivalent au 566/568 ) et je te le recommande :super:
Edité le 06/01/2009 à 17:02

Bon bah pas trop de solde sur les tv LCD :frowning:

Hum je l’ai pas trouvé :frowning:

J’dois pas être doué lol

Non sur internet y’a pas de grosse affaire… faudra aller voir sur place en magasins.

j’irais voir
Mais je suis allé sur les sites des magasins et c’est pas encourageant… :frowning:

bon bah j’ai pris un Sony Bravia 40L4000E à 700euro il était même pas en solde mais ça restait un bon rapport qualité/prix.

Merci des conseils en tout cas :wink:
Edité le 09/01/2009 à 09:19

Ouais, c’est l’équivalent du W4000 avec un autre design, sans tuner TNT HD, quelques traitements vidéos en moins, pas de DLNA, donc ça reste du bon matos. Enjoy maintenant !